Ouverture officielle du nouveau site de location d'embarcations non motorisées de Saint-Eustache
10 septembre 2021

Ouverture officielle du nouveau site de location d'embarcations non motorisées de Saint-Eustache

Saint-Eustache, le 10 septembre 2021 — Les citoyens du Grand Montréal peuvent désormais profiter d’une toute nouvelle activité à Saint-Eustache : la navigation en canot et en kayak sur la rivière des Mille Îles grâce à l’aménagement d’un site de location d’embarcations non motorisées au parc Boisé des Moissons.

Réalisé en collaboration avec Éco-Nature, ce projet comprenait l’installation de deux quais, la construction d’un cabanon de services ainsi que l’aménagement d’espaces de stationnement et de sentiers d’accès. Il a bénéficié d’une aide financière de 442 933 $ octroyée à parts égales par le gouvernement du Québec et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) dans le cadre de la Trame verte et bleue du Grand Montréal. La Ville de Saint-Eustache a quant à elle déboursé un montant de 264 067 $ dans ce projet totalisant un investissement de 707 000 $.

Situé au parc Boisé des Moissons (53, 25e Avenue), le centre de location est ouvert les vendredis, samedis et dimanches, entre 9 h 30 et 16 h 30, et ce, jusqu’au 11 octobre prochain. Les tarifs de location sont offerts à la journée ou par bloc de trois heures et tout l’équipement nécessaire à la pratique des activités est disponible sur place. Pour en savoir plus sur les tarifs et obtenir plus d’informations, les gens sont invités à visiter le site: parc-mille-iles.qc.ca.

Citations

« Ce nouveau site de location d’embarcations nautiques permettra aux citoyens et aux visiteurs du Grand Montréal de découvrir l’immense richesse de la rivière des Mille Îles, un joyau de notre région, tout en bénéficiant des avantages de la pratique d’une activité extérieure sur leur santé. Plus que jamais, nous avons besoin de ce type de projet qui contribue à la qualité de vie de notre population et à l’attractivité de notre région, et je félicite la Ville de Saint-Eustache pour son engagement en ce sens », a souligné Mme Valérie Plante, mairesse de Montréal et présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal.

« Le parc Boisé des Moissons, les berges et la rivière des Mille Îles offrent des paysages à couper le souffle et une riche biodiversité à découvrir, et nous prenons les moyens pour en faciliter l’accès. En famille, entre amis ou en solo, j’invite tous les citoyens à prendre la pagaie pour profiter de tout ce que la nature a de plus beau à nous offrir. En mon nom personnel, et au nom des membres du conseil municipal, je tiens à remercier le gouvernement du Québec et la CMM pour leur soutien financier dans le cadre de la Trame verte et bleue, ainsi qu’Éco-Nature qui voit à l’ensemble des opérations du centre de location », a déclaré M. Pierre Charron, maire de Saint-Eustache.

À propos de la Trame verte et bleue du Grand Montréal

La Trame verte et bleue est un réseau récréotouristique qui protège et met en valeur les milieux naturels, les paysages et le patrimoine bâti du Grand Montréal, au bénéfice des citoyens. Financés par la Communauté métropolitaine de Montréal, le gouvernement du Québec et les municipalités, les multiples projets de la Trame favorisent le transport actif et collectif, et contribuent notamment à maintenir la biodiversité, à atténuer les impacts des changements climatiques, à améliorer la qualité de vie des citoyens et à renforcer l’attractivité de la région métropolitaine. Pour en savoir plus, visitez le www.cmm.qc.ca.

Retour aux actualités