Pannes d'électricité : à savoir pour les citoyens
10 avril 2019

Pannes d'électricité : à savoir pour les citoyens

Mise à jour le mercredi 10 avril 2019, à 15 h : La Maison du citoyen demeure ouverte pour les sinistrés; les sinistrés qui souhaitent y passer la nuit veuillez apporter votre oreiller. Le Complexe aquatique fermera ses portes à 21 h (pour les douches) ce soir et ouvrira demain matin, jeudi 11 avril à 7 h.

Pour suivre l'état du réseau sur le site Web d'Hydro-Québec consultez le : https://pannes.hydroquebec.com/pannes/bilan-interruptions-service/#map

Le point sur les conditions météo

Toutes nos équipes sont sur le terrain et tous les efforts sont déployés afin de rétablir les situations causées par les conditions météorologiques. Si vous constatez une situation dangereuse compromettant la sécurité des personnes, veuillez le signaler en contactant le SEM sans délai au 450 974-5000; (le SEM est ouvert jusqu'à 20 h 30 ce soir, mercredi 10 avril; pour signaler une situation dangereuse après 20 h 30, vous pouvez composer le 911). Pour toute urgence (police-pompiers-ambulance), en tout temps, composez le 911.

Pas d’électricité?

La Maison du citoyen (184, rue Saint-Eustache) est ouverte pour permettre aux citoyens de se réchauffer. Un centre d’hébergement pourra accueillir les résidents qui en feront la demande sur place.

Par ailleurs, les douches du Complexe aquatique (230, boulevard Arthur-Sauvé) sont disponibles pour les citoyens sans électricité et ce, jusqu’à 21 h ce soir (mercredi 10 avril) et à compter de 7 h demain matin (jeudi 11 avril).

Vous connaissez quelqu’un en situation d’isolement?

Si vous connaissez un proche, un voisin ou un membre de la famille qui pourrait se trouver seul sans électricité, pensez à communiquer avec cette personne pour vérifier qu’elle va bien.

Collecte de branches

Les citoyens devant disposer de branches peuvent les laisser en bordure de leur terrain et elles seront ramassées gratuitement étant donné les circonstances exceptionnelles. Une communication à ce sujet sera faite la semaine du 15 avril.

Abattage d’arbres

Si vous constatez qu’un arbre sur l’emprise publique (terrain de la ville) est tombé ou risque de tomber, veuillez le signaler au Saint-Eustache Multiservice (SEM) au 450 974-5000 afin que la situation soit évaluée. Aucun permis ne sera nécessaire pour procéder à l’abattage d’arbres sur les terrains privés; des conseils de sécurité sur l'élagage et l'abattage d'arbres sont disponibles sur le site d'Hydro-Québec : https://www.hydroquebec.com/securite/lignes-distribution/eviter-accidents-elagage-abattage-arbres.html .

Retour aux actualités