Ville de saint-Eustache - Parc nature : participez à la prochaine activité de consultation
  • Environnement
  • Sport et plein air
  • Vie démocratique

Parc nature : participez à la prochaine activité de consultation


Date :

Du dimanche, 14 avril 2019 à 09h00 au dimanche, 14 avril 2019 à 12h00

Ajouter cet événement à votre agenda

Dans le but de permettre à la population d’imaginer collectivement l’avenir de ce qui constitue désormais le plus grand espace vert public de son territoire, la Ville de Saint-Eustache a amorcé au mois d’août 2018, une vaste démarche de consultation publique. La prochaine étape de cette démarche se tiendra le 14 avril prochain, de 9 h à midi, à la Maison du citoyen (184, rue Saint-Eustache). L’activité de coconstruction visera à développer le concept d’aménagement, l’orientation de l’image de marque, en plus de développer une vision à long terme de ce parc naturel et récréatif quatre saisons.

Inscrivez-vous dès maintenant

Les citoyens intéressés doivent s’inscrire en ligne sur imaginons.saint-eustache.ca/parcnature. Les places sont limitées.

La Ville reçoit une importante subvention

Le gouvernement du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Saint-Eustache ont annoncé conjointement, au mois de janvier dernier, un investissement total de plus de 1,5 million de dollars pour l’acquisition d’un vaste terrain de 66,4 hectares pour le futur parc nature. Cet investissement, réparti à parts égales, permettra de faire de ce lieu un parc naturel tout en assurant sa protection à perpétuité.

Quelques informations sur le projet

  • Ce parc constituera le plus grand espace vert public de la municipalité.
  • Le terrain, qui couvre plus de 65 hectares, est situé à l’actuel emplacement du sentier de ski de fond et raquette Richard-Giroux, à l’est du boulevard Arthur-Sauvé, au nord du quartier des Jardins.
  • Situé dans une zone agricole décrétée, le site a été identifié par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), dans le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD), comme étant un boisé d’intérêt métropolitain à conserver, car il recèle un potentiel écologique et éducatif de grande valeur.
  • En plus d’offrir aux Eustachois un lieu attrayant pour des activités de plein air et des activités éducatives qui ne dénatureront pas les lieux, les résidents pourront profiter d’un espace paisible et accueillant.

Date :

Du dimanche, 14 avril 2019 à 09h00 au dimanche, 14 avril 2019 à 12h00

Ajouter cet événement à votre agenda

Lieu :
Maison du citoyen
184, rue Saint-Eustache, Saint-Eustache, J7R 2L7