Période hivernale : attention aux vols de souffleuses
11 décembre 2015

Période hivernale : attention aux vols de souffleuses

En cette période de l’année et malgré l’arrivée tardive de la neige, le Service de police recommande aux citoyens de porter une attention spéciale à leurs souffleuses qui pourraient être un objet de convoitise pour les voleurs. Déjà quelques citoyens l’ont malheureusement appris à leurs dépens.

N’oubliez pas, les voleurs recherchent des opportunités, des objets faciles à revendre et qui sont surtout payants, et il y a un certain marché pour les souffleuses usagées.

Voici donc quelques conseils à appliquer :

  • Évitez de laisser votre souffleuse dans votre entrée privée à la vue de tous et à proximité de la rue;
  • Si possible, rangez-la dans une remise ou un garage pouvant être verrouillé;
  • Si vous la laissez dans vos abris extérieurs, enchaînez-la à un objet fixe sécuritaire et recouvrez-la d’une toile opaque;
  • Maintenez un éclairage adéquat pour éviter qu’elle soit dans un endroit sombre;
  • N’oubliez pas que les voleurs peuvent repérer et voler votre souffleuse même durant la journée et non pas seulement la nuit.

Le conseil le plus important : signalez aux policiers tout rodeur ou présence suspecte dans votre quartier. Rappelez-vous du dicton « Vous êtes nos yeux et nos oreilles ». Toutes informations peuvent être transmises de façon confidentielle au Service de police de la Ville de Saint-Eustache au 450 974-5300 ou pour toute urgence en composant le 9-1-1. Ces informations peuvent aussi être communiquées en tout temps de façon confidentielle à la ligne ECHEC AU CRIME au 1 800 711-1800 (echecaucrime.com).

Retour aux actualités