Plus de 2 500 citoyens ont visité la nouvelle caserne Henri-Renaud
8 juillet 2019

Plus de 2 500 citoyens ont visité la nouvelle caserne Henri-Renaud

(Saint-Eustache, le 8 juillet 2019) – C’est dans le cadre d’une belle journée estivale, le samedi 6 juillet 2019, entre 10 h et 15 h, que les citoyens ont répondu à l’invitation de la Ville de Saint-Eustache et ont visité, dans le cadre d’une journée portes ouvertes, la nouvelle caserne de pompiers Henri-Renaud, située au 315, rue du Parc à Saint-Eustache.

Lors de cette visite, les citoyens ont eu l’occasion unique d’avoir un accès privilégié à tous les locaux de cet important bâtiment de sécurité publique : les bureaux administratifs, l’aire de vie des pompiers (vestiaires, dortoir, salle d’entraînement, salle de séjour), les garages et les équipements. De plus, sur le site, les citoyens pouvaient s’informer sur la future collecte des matières compostables, puisque le camion style cuisine de rue était sur place pour promouvoir cette nouvelle collecte qui débutera fin septembre.

M. Yves Roy, conseiller municipal et président de la Commission de la sécurité publique, était sur place pour accueillir les visiteurs alors que des membres de la direction du Service de la sécurité incendie, dont le directeur, M. Charles De Rouville, et le directeur adjoint, M. Sébastien Laplante, et des membres du personnel de ce service se sont fait un grand plaisir d’accueillir les citoyens, de les accompagner lors de la visite, de répondre à leurs questions et de leur fournir une foule de renseignements sur ce nouvel édifice, ses équipements et la nouvelle technologie utilisée ainsi que sur le métier de pompier et les services offerts à la population.

Une porte ouverte avait aussi été organisée pour le personnel de la Ville, le 14 juin dernier, à laquelle plus de 125 employés ont participé.

Retour aux actualités