Les traverses piétonnières sont essentielles à la sécurité des piétons. C’est uniquement à ces endroits que les piétons doivent traverser la rue. Les conducteurs doivent, pour leur part, faire preuve de vigilance et de courtoisie. C’est ce que veut rappeler la Ville de Saint-Eustache, en collaboration avec la Société d’assurance automobile du Québec, qui lance ce printemps, une campagne de sécurité routière portant sur les traverses piétonnières.
Cette campagne de sensibilisation, s’adressant principalement aux conducteurs (automobilistes, motocyclistes et cyclistes), tient à rappeler l’importance du respect de la réglementation en vigueur et de céder obligatoirement le passage aux piétons s’engageant aux traverses piétonnières.
Les citoyens pourront voir l’ajout de panneaux de sensibilisation, situés sous les panneaux de traverses piétonnières, et du marquage coloré au sol. Ces éléments ont pour objectif d’interpeller les conducteurs et les piétons et de les inviter à adopter un comportement sécuritaire et respectueux. Cette campagne sera également visible sur les médias sociaux, les enseignes électroniques, de même que sur le site Web de la Ville.
Sous un angle farfelu, cette capsule publicitaire rappelle aux conducteurs de tous types de véhicules (vraiment tous les types!) que la priorité, à l’approche d’une traverse, est toujours aux piétons. Partagez-la sur vos médias sociaux !
LE NON-RESPECT DE CES RÈGLEMENTS PEUT ENTRAÎNER UNE AMENDE ALLANT JUSQU’À 169 $ (incluant les frais).
LE NON-RESPECT DE CES RÈGLEMENTS PEUT ENTRAÎNER UNE AMENDE ALLANT JUSQU’À 63 $ (incluant les frais).