Prochaine collecte des encombrants : semaine du 1er au 4 février 2021
12 janvier 2021

Prochaine collecte des encombrants : semaine du 1er au 4 février 2021

Nous vous rappelons qu’à Saint-Eustache, la prochaine collecte des encombrants aura lieu au cours de la semaine du 1er au 4 février 2021. Pour connaître la journée de collecte dans votre secteur rendez-vous sur le site Web : saint-eustache.ca/collectes. Placez les encombrants en bordure de terrain pour 7 h le matin de la collecte ou à compter de 19 h la veille. Un camion passera pour en faire la cueillette. Assurez-vous de ne déposer en bordure de terrain que des articles acceptés à cette collecte, sans quoi ils seront laissés sur place. Pour voir la liste d’articles acceptés, consultez le saint-eustache.ca/collectes, section Meubles et encombrants .

Cueillette d'appareils réfrigérants temporairement suspendue :  La cueillette d'appareils réfrigérants fonctionnels ou non (réfrigérateurs, climatiseurs, etc.) qui se fait habituellement par le Grenier Populaire des Basses-Laurentides, sur rendez-vous, est suspendue jusqu'au 8 février 2021, en raison de l'application des récentes directives gouvernementales pour contrer la Covid-19. Il vous faudra donc conserver ce type d'articles jusqu'à ce que l'organisme reprenne ses opérations de cueillette. 

Par ailleurs, vous pourriez disposer de certains articles et matériaux qui ne sont pas acceptés à la collecte d’encombrants en les apportant à l’écocentre Saint-Eustache (695, 25e Avenue). Consultez le saint-eustache.ca/collectes section Écocentre Saint-Eustache, pour savoir quels articles y sont acceptés et les heures d’ouverture. (Note : La Carte citoyen est requise pour accéder à l’écocentre, cependant, en raison des circonstances entourant la Covid-19, les Eustachois peuvent exceptionnellement présenter leur permis de conduire comme preuve de résidence).

Si vous désirez obtenir plus de renseignements sur les différentes collectes ou sur l’écocentre, vous pouvez communiquer avec le Saint-Eustache Multiservice (SEM) au 450 974-5000.

Retour aux actualités