Prolongement de la piste multifonctionnelle sur la rue Hector-Lanthier
28 septembre 2020

Prolongement de la piste multifonctionnelle sur la rue Hector-Lanthier

(Saint-Eustache, le 28 septembre 2020) – Les conseillers municipaux des quartiers Du Carrefour et Clair Matin, respectivement Mme Sylvie Mallette et M. Marc Lamarre, se sont joints au maire Pierre Charron en septembre, pour annoncer la finalisation des travaux d’aménagement d’un tronçon additionnel de 1,4 kilomètre de la piste multifonctionnelle, sur le côté nord de la rue Hector-Lanthier à Saint-Eustache, entre la rue Dubord et le boulevard Goyer.

Les usagers de la piste verront que cette dernière est délimitée par du marquage au sol et des délinéateurs pour accroître la sécurité. Aussi, un îlot de béton a été érigé là où la rue Hector-Lanthier devient à sens unique, ceci afin de faciliter le transit des utilisateurs vers la rue Dubord.

Cette initiative découle du Plan directeur du réseau cyclable de la Ville de Saint-Eustache, adopté en novembre 2018 par le conseil municipal, sur proposition de la Commission de la circulation et des transports. « En phase avec notre volonté de favoriser les transports actifs, la mise en application du plan du réseau cyclable, duquel la nouvelle piste multifonctionnelle de la rue Hector-Lanthier découle, contribue à améliorer la circulation cycliste, à harmoniser la cohabitation entre cyclistes, piétons et automobilistes et, de manière générale, à accroître la qualité de vie des Eustachois. Une façon concrète d’agir en faveur de modes de déplacements sains, tant pour les individus que pour l’environnement », de dire le maire de Saint-Eustache. M. Pierre Charron.

La réalisation de ces travaux a été exécutée par Réhabilitation Du-O inc., sous la supervision du Service du génie de la Ville de Saint-Eustache, et a nécessité un investissement de 250 234 $ plus taxes.

En tout temps, les usagers de la route et des pistes cyclables ainsi que les piétons sont invités à demeurer vigilants et à respecter la signalisation.

Retour aux actualités