Prolongement du Programme d'aide à la restauration patrimoniale au 31 mars 2017
23 février 2017

Prolongement du Programme d'aide à la restauration patrimoniale au 31 mars 2017

(Saint-Eustache, le 23 février 2017) – La présidente et la vice-présidente du Comité des biens, des sites patrimoniaux et de la toponymie, les conseillères municipales Mmes Nicole Carignan-Lefebvre et Michèle Labelle, étaient fières d’annoncer, le 23 février dernier, la reconduite du Programme d’aide à la restauration patrimoniale, offert conjointement avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Elles étaient, pour l’occasion, devant un bâtiment situé dans le quartier du Vieux-Saint-Eustache ayant déjà bénéficié de ce programme incitatif.

« Saint-Eustache est heureuse d’offrir aux propriétaires d’un bâtiment d’intérêt patrimonial la possibilité de bénéficier d’une aide financière pouvant atteindre jusqu’à 10 000 $, pour les soutenir dans leurs efforts de restauration. Cette aide, à laquelle la Ville et le gouvernement du Québec investissent 100 000 $ par année, s’adresse tant aux résidents qu’aux commerçants ayant des bâtiments patrimoniaux possédant certaines caractéristiques », a déclaré Mme Carignan-Lefebvre au moment de l’annonce.

Les propriétaires concernés recevront sous peu un envoi personnalisé les invitant à souscrire au programme. Ils seront alors invités à déposer leur projet auprès du Service de l’urbanisme (1, place de la Gare, bureau 101) avant le vendredi 31 mars 2017, à midi. Lorsque toutes les demandes seront reçues, il y aura tirage au sort afin de déterminer l’ordre de traitement des demandes.

Pour tout complément d’information concernant ce programme, les citoyens sont invités à communiquer avec M. Denis Trudel, coordonnateur au Service de l’urbanisme et de développement économique au 450 974-8722.

« Cette aide financière s’inscrit dans nos efforts pour restaurer notre patrimoine bâti. À constater la beauté du bâtiment devant lequel nous nous trouvons aujourd’hui, on ne peut qu’encourager tous les propriétaires de bâtiments patrimoniaux à emboîter le pas. » a conclu Mme Labelle.

Retour aux actualités