Québec dévoile les nouvelles zones à risque d'inondation
15 juillet 2019

Québec dévoile les nouvelles zones à risque d'inondation

Le gouvernement provincial a dévoilé hier la carte délimitant les nouvelles zones à risque d'inondation (ZIS). En effet, suite aux consultations publiques du 4 juillet dernier, le gouvernement Legault a émis un décret interdisant la reconstruction de bâtiments dans la zone d'intervention spéciale.

Les citoyens voulant savoir si leur propriété se situe toujours dans la ZIS doivent consulter en ligne la carte du Centre d'expertise hydrique du Québec.

Les citoyens de Saint-Eustache ont jusqu'au 9 août 2019 pour contester des erreurs dans la délimitation de la ZIS en complétant le formulaire du ministère.

Merci de compléter uniquement la partie 2 ''Localisation et enjeu'', la Ville complètera les autres parties.

Merci d'indiquer votre adresse dans ''Secteur'' et de préciser vos noms et prénoms.

Le formulaire est à remettre en personne au Service de l’urbanisme et de développement économique au 1, place de la Gare, bureau 101, Saint-Eustache (Québec) J7R 0B4, ou par courriel au krozon@saint-eustache.ca. (en précisant Nom, prénom et numéro de téléphone)

Les heures d’ouvertures sont du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 et le vendredi de 8h à 12h. Les citoyens qui souhaitent déposer la demande de révision ont jusqu’au 9 août pour le faire. Par la suite, la Ville transmettra les demandes au Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Retour aux actualités