On recule l'heure le dimanche 3 novembre 2019 et on vérifie nos avertisseurs de fumée!
31 octobre 2019

On recule l'heure le dimanche 3 novembre 2019 et on vérifie nos avertisseurs de fumée!

Nous vous rappelons que c’est dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre 2019, à 2 h du matin, qu’on reculera l’heure pour revenir à l’heure normale; on gagnera donc une heure de sommeil...

Profitez du changement d'heure pour vérifier vos avertisseurs de fumée et ainsi vous assurer que votre famille est bien protégée!

Le Service de la sécurité incendie tient à rappeler aux citoyens l'importance d'avoir un avertisseur de fumée fonctionnel et que le changement d’heure est une bonne occasion de vérifier son état :

Il est important de changer les piles, mais le bon fonctionnement de l’appareil est crucial. Nettoyez-le pour enlever la poussière qui pourrait l’endommager. S’il a plus de 10 ans, changez-le.

Si vous êtes locataire, sachez que votre propriétaire se doit de vous fournir un avertisseur de fumée, cependant, il est de votre responsabilité de vous assurer que votre appareil fonctionne bien.

Pour vérifier votre avertisseur de fumée, il vous suffit de changer la pile et d’appuyer quelques secondes sur le bouton d’essai pour que le signal se fasse entendre :
- Il émet un signal immédiatement ? Il est en bon état.
- Il émet un signal intermittent ? La pile est trop faible, changez-la.
- Il n'émet pas de signal ? Changez l'appareil.

Les gens que vous aimez méritent la meilleure protection qui soit et cela commence par vous assurer d’avoir un avertisseur de fumée fonctionnel et de bien l’entretenir. Et, n’hésitez pas à nous demander conseil afin de l’installer au bon endroit.

Pour plus de renseignements, communiquez avec le Service de sécurité incendie au 450 974-5000.

Retour aux actualités