Règlement sur l'arrosage et le remplissage de piscines
21 mai 2021

Règlement sur l'arrosage et le remplissage de piscines

Nous rappelons aux citoyens qu’à Saint-Eustache, l’arrosage des pelouses est permis une seule journée par semaine, soit :

  • les mardis, pour les numéros civiques pairs,
  • les jeudis, pour les numéros civiques impairs,

et ce, entre 3 h et 6 h  OU  entre 20 h et 23 h, pour une durée maximum de trois heures consécutives par jour (interdiction d’arroser plus d’une fois par jour).

Dans le cas d’une nouvelle plantation (ex. : nouvelle pelouse, traitement horticole), l'horaire d'arrosage peut être différent, mais une autorisation du Service des eaux est requise en communiquant d'abord avec le SEM au 450 974-5000.

L'arrosage des végétaux est permis tous les jours avec un boyau d'arrosage muni d'un pistolet ou d'un pulvérisateur. (L'arrosage automatique des végétaux est permis seulement entre 3 h et 6 h du matin).

Le lavage des véhicules est permis une fois par semaine maximum, en utilisant un seau ou un boyau d’arrosage muni d’un pistolet ou d’un pulvérisateur. Le lavage des entrées, trottoirs, patios est interdit, sauf sur obtention d’une autorisation du Service des eaux en communiquant avec le SEM au 450 974-5000.

Le remplissage de piscines est permis seulement le soir ou la nuit, entre 20 h et 6 h. Les pataugeoires sans système de filtration peuvent être remplies tous les jours, sous la surveillance de l’occupant des lieux pour éviter tout débordement.

Veuillez noter que les préposés à la surveillance voient au respect du règlement sur l’usage de l’eau potable et que tout contrevenant est passible d’amende. Pour plus d’informations, consultez le site Web saint-eustache.ca, onglet Arrosage , ou contactez le Saint-Eustache Multiservice (SEM) au 450 974-5000.

Retour aux actualités