À Saint-Eustache : des activités d'Halloween pour tous!
19 octobre 2020

À Saint-Eustache : des activités d'Halloween pour tous!

(Saint-Eustache, le 19 octobre 2020) – En cet automne bien spécial, le personnel de la bibliothèque Guy-Bélisle ainsi que les membres de la Commission jeunesse de la Ville de Saint-Eustache ont concocté une programmation d’activités virtuelles diversifiée autour de la fête de l’Halloween. Petit monstre hurluberlu, sorcière velue, licorne à lunettes ou princesse à paillettes, chacun trouvera matière à divertissement.

Concours de costumes et décorations d’Halloween, pour tous
Dès maintenant, et jusqu’au 2 novembre, les citoyens de Saint-Eustache sont invités à participer à ce concours en publiant leurs photos sur la page Facebook de la Commission jeunesse de la Ville de Saint-Eustache : https://www.facebook.com/cjsainteustache. Ils courent ainsi la chance de gagner une carte-cadeau de 25 $ de la Pâtisserie Aux Délices de la Place (pour le costume) et une carte-cadeau de 25 $ de la boutique le Shack à Bonbons (pour la décoration). Les gagnants, qui seront choisis par les jeunes de la Commission jeunesse, seront annoncés le 6 novembre. Aimez la page Facebook de la Commission jeunesse pour ne rien manquer!

Concours « Crée ton propre masque », pour enfants, le dimanche 18 octobre à 13 h
Lors de cet atelier diffusé en direct sur la page Facebook de la bibliothèque Guy-Bélisle (facebook.com/bibliothequeguybelisle), des exemples de décorations de masques seront présentées et l’assemblage du masque sera expliqué. Ensuite, les enfants seront invités à transmettre une photo d’eux avec leur masque décoré, ou simplement une photo de leur masque décoré, afin de participer au concours qui prendra fin le lundi 2 novembre. Une carte-cadeau de 25 $ de Chocolats Favoris sera remise au gagnant qui sera déterminé par tirage au sort, lors d’un dévoilement virtuel le vendredi 6 novembre, à 18 h, sur la page Facebook de la bibliothèque.

Le fantôme de la bibliothèque, conte pour les 4 à 10 ans, le samedi 31 octobre à 14 h
Un soir d’Halloween, le personnage de Marcus Duquette doit remplacer le fantôme de la bibliothèque au bal des monstres. Réussira-t-il à relever le défi pour sauver Saint-Eustache? Activité offerte via la plateforme Zoom par les Productions Gros-Ragoût et monsieur Guillaume. Inscription requise : https://www.saint-eustache.ca/inscription-aux-activites

Grand quiz virtuel, pour tous, le samedi 31 octobre à 15 h
Animé par M. Francis Minville de la boutique de jeux La Triche, ce quiz sur Facebook permettra aux participants de tester leurs connaissances générales sur la fête de l’Halloween, sous le thème « Du livre à l’écran ». Mettez vos amis au défi… Qui aura le meilleur pointage? Aucune inscription requise. facebook.com/bibliothequeguybelisle

Jeu d’évasion virtuel, pour toute la famille, le samedi 31 octobre, plusieurs plages horaires entre 16 h et 19 h 45
Lors de cette activité organisée en collaboration avec la boutique de jeux La Triche sur la plateforme Zoom, les familles auront à résoudre des énigmes afin de s’échapper de la bibliothèque. Tout comme dans les jeux d’évasion traditionnels, les participants devront faire preuve de perspicacité et de ruse pour être déclarés grands vainqueurs. Les places sont limitées et les inscriptions sont requises, à raison d’un membre par famille : https://www.saint-eustache.ca/inscription-aux-activites

Projection du film d’horreur La conjuration, le samedi 31 octobre à 20 h 30
Les citoyens sont invités à visionner ce film d’horreur (2013) du réalisateur James Wan, via une plateforme numérique. Ils pourront profiter de l’occasion pour clavarder avec les autres cinéphiles sur la page Facebook de la Commission jeunesse. La méthode de connexion sera disponible sur cette dernière à partir du 30 octobre : https://www.facebook.com/cjsainteustache. À vos pop-corn!

« Tous les ingrédients sont réunis pour se mettre dès maintenant dans l’ambiance de la fête et d’en tirer tout le plaisir possible. Cette programmation est entièrement conçue pour ça. Je vous invite à y participer en solo ou en famille. Rien de tel pour chasser la morosité! », de dire le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, au moment de l’annonce de la programmation.

Retour aux actualités