À Saint-Eustache : des compteurs d’eau offerts gratuitement
27 août 2020

À Saint-Eustache : des compteurs d’eau offerts gratuitement

(Saint-Eustache, le 27 août 2020) – Conformément à la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable du gouvernement du Québec, la Ville de Saint-Eustache procédera, dans le courant des prochains mois, à l’installation de compteurs d’eau dans près de 400 résidences desservies par le réseau d’aqueduc sur le territoire. Ces installations se feront sur une base volontaire pour quiconque désire connaître sa consommation réelle d’eau. Les données recueillies seront traitées de façon confidentielle et ne seront pas utilisées à des fins de taxation ou de tarification de l’eau. Elles serviront essentiellement à des fins statistiques.

« Nous invitons les propriétaires résidentiels à faire une demande afin de voir si leur résidence est admissible à l’installation d’un compteur d’eau. Cela leur permettra de connaître précisément la consommation d’eau des membres de la famille et de localiser, s’il y a lieu, des fuites sur leurs appareils et ainsi, éviter le gaspillage de notre or bleu. », a déclaré le maire Pierre Charron, au moment de l’annonce du programme.

Pour adresser une demande, il suffit de communiquer avec un agent du Saint-Eustache Multiservice, au 450 974-5000 ou sem@saint-eustache.ca.

Quelle sera la procédure pour l’installation des compteurs d’eau ?

C’est un entrepreneur privé qui procédera, sur rendez-vous, à l’installation des compteurs d’eau chez les résidents. Le compteur sera raccordé sur l’entrée d’eau, après la vanne d’arrêt de la résidence. Une fois l’installation complétée, les relevés se feront par le personnel de la Ville, à l’extérieur de la résidence, alors que les citoyens pourront voir leur consommation d’eau à même l’afficheur du compteur.

Complément d’information : https://www.saint-eustache.ca/citoyens-environnement/eau.

Retour aux actualités