À Saint-Eustache, les séances du conseil municipal à huis clos et diffusées sur le Web
8 avril 2020

À Saint-Eustache, les séances du conseil municipal à huis clos et diffusées sur le Web

(Saint-Eustache, le 8 avril 2020) – Dans le contexte de la Covid-19, la Ville de Saint-Eustache annonce que, jusqu’à nouvel ordre, les prochaines séances du conseil municipal seront tenues à huis clos et diffusées en ligne (saint-eustache.ca) le surlendemain de la séance du conseil. Cette mesure temporaire permettra aux membres du conseil municipal de prendre les décisions nécessaires au fonctionnement de la municipalité sans compromettre la santé des élus, des employés et des citoyens. Ainsi, le maire et les dix conseillers municipaux participeront à la séance du conseil par téléconférence à partir de leur domicile.

Ordre du jour

Comme d’habitude, l’ordre du jour des séances du conseil municipal sera disponible en ligne, le vendredi précédent. Comme la prochaine séance du conseil sera tenue après le congé pascal, soit le mardi 14 avril, l’ordre du jour sera exceptionnellement en ligne à compter du jeudi 9 avril 2020.

Période de questions

Les questions d’ordre général, de même que les questions ou observations quant aux dérogations mineures, doivent être acheminées d’ici 14 h, le mardi 14 avril 2020, à l’adresse courriel greffe@saint-eustache.ca.

Important : Tout comme lorsque les citoyens se présentent au micro au cours d’une séance normale en présence du public, la Ville demande aux participants de s’identifier dans leur courriel et donc d’inclure leurs nom et adresse. Les questions anonymes, ou qui n’incluent pas les informations nécessaires, ne seront pas considérées pendant la tenue d’une séance du conseil municipal à huis clos.

Consultation

Concernant la séance de consultation qui devait se tenir le 14 avril prochain, cette dernière est reportée à une date ultérieure.

Procès-verbaux

Les procès-verbaux des séances seront mis en ligne sur le site Internet de la Ville comme à l’accoutumée.

 

Retour aux actualités