Saint-Eustache souligne la Semaine québécoise des personnes handicapées
1 juin 2021

Saint-Eustache souligne la Semaine québécoise des personnes handicapées

(Saint-Eustache, le 1er juin 2021) – C’est sous le thème rassembleur « Une société plus inclusive un geste à la fois » que la Ville de Saint-Eustache désire souligner de façon particulière la 25e Semaine nationale des personnes vivant avec un handicap qui a lieu du 1er au 7 juin.

Dans ce contexte, les citoyens verront des visuels évocateurs sur les médias sociaux de la municipalité et seront invités à répondre à un jeu-questionnaire conçu par l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ), afin de tester leurs connaissances en quelques minutes : https://fr.surveymonkey.com/r/QTHTMBB

« Nous profitons de la Semaine thématique pour sensibiliser les citoyens aux réalités vécues par les personnes vivant avec un handicap, mais j’aimerais rappeler que c’est à tous les jours de l’année que nous devrions penser à ces personnes. Par des gestes simples du quotidien, nous pouvons venir en aide, que ce soit pour traverser la rue, tenir les portes, sourire… des petits gestes à notre portée qui peuvent faire une grande différence dans notre entourage », a précisé la conseillère municipale Nicole Carignan-Lefebvre, responsable des dossiers communautaires à la Ville.

Un athlète eustachois de parahockey à découvrir (mise à jour le 2021-06-04 : Veuillez noter qu'en raison d'un imprévu, l'entrevue indiquée ne pourra pas avoir lieu).
Par ailleurs, les membres de la Commission jeunesse de la Ville de Saint-Eustache invitent la population à découvrir Jean-François Huneault, membre de l’équipe canadienne de développement de hockey sur luge, lors d’un entretien qui sera diffusé sur la page YouTube de la Ville dans le courant de la semaine prochaine. Voilà un jeune homme au parcours inspirant à découvrir. C’est un rendez-vous!

Retour aux actualités