Le boulevard Industriel, en chantier pour vous!

Le grand chantier se poursuit

Dès le 28 mai 2018, nous entamerons la phase 2 des travaux réfection du boulevard Industriel, amorcés en 2017. Des voies plus larges, des carrefours mieux aménagés, une voie centrale pour les virages à gauche, un meilleur éclairage: les travaux visent à donner un nouveau souffle à ce secteur vital pour l’économie de notre ville. Ils répondent aussi aux impératifs du transport actif et du transport en commun que la Ville s’est engagée à soutenir, dans une perspective de développement durable. Cela implique, entre autres, l’aménagement d’une piste
multifonctionnelle sécuritaire, ainsi que des arrêts d’autobus plus nombreux et des abribus accueillants.

Bien entendu, le boulevard Industriel n’est pas qu’une artère fonctionnelle, il est aussi la porte d’entrée de plus de 200 entreprises qui emploient près de 4000 travailleurs et qui font la fierté de notre ville. Il requiert des aménagements esthétiques et élégants. Nous y installons donc du mobilier urbain actuel et des éléments de signalétique attrayants.

Évidemment, des travaux de cette envergure ne peuvent se réaliser sans entraîner des désagréments pour les entreprises du parc industriel, notamment celles qui bordent le chantier, ainsi que pour les automobilistes qui empruntent l’artère régulièrement. Notre objectif est de rendre ce passage obligé le moins difficile possible pour les entreprises touchées et de réduire les impacts sur la population.

Un chantier s'échelonnant sur quelques années

Les travaux ont été échelonnés sur quatre années, ce qui nous permet de minimiser l’impact du chantier sur les entreprises riveraines, en plus d’amortir l’investissement et de prévenir l’endettement.

 

Début des travaux

Les travaux commenceront le 28 mai 2018, pour se terminer à la fin du mois d’août. Quelques jours avant le début des travaux, un appel sera lancé via notre système
automatisé d’alertes. Merci de mettre à jour les coordonnées de votre entreprise pour le système automatisé d'alertes en communiquant avec le SEM : 450 974-5000. Cela nous permettra de vous joindre rapidement en cas de nécessité.

Tronçon touché

Les travaux se feront entre les rues Robinson et Poirier.

Coût des travaux

Le coût des travaux sur le boulevard Industriel en 2018 est évalué à 1,45 M$.

Circulation

Une seule voie sera ouverte à la circulation sur ce tronçon pendant la période des travaux. La circulation se fera à sens unique vers le nord (vers le boulevard Arthur-Sauvé). Il ne sera pas possible de circuler vers le sud (vers Deux-Montagnes) sur le tronçon où seront localisés les travaux.

Une voie de contournement qui passera par l’Innoparc Albatros sera proposée via les rues Robinson et Poirier. L’accès au boulevard Industriel sera donc peu perturbé, tant par la rue Saint-Eustache que le boulevard Albert-Mondou. Des panneaux de signalisation installés aux extrémités de la zone touchée et tout au long du parcours indiqueront la voie à suivre.