Un futur circuit patrimonial numérique dans le Vieux-Saint-Eustache
16 juin 2021

Un futur circuit patrimonial numérique dans le Vieux-Saint-Eustache

(Saint-Eustache, le 15 juin 2021) - Dans le cadre de l’entente de développement culturel intervenue avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la Ville de Saint-Eustache travaille actuellement à développer un circuit touristique s’appuyant sur l’utilisation de technologies numériques, afin de faire connaître l’histoire et le patrimoine du Vieux-Saint-Eustache.

Un des objectifs de ce circuit est que les visiteurs puissent explorer le Vieux-Saint-Eustache même si ses attraits patrimoniaux (le moulin Légaré, l’Espace muséal du manoir Globensky, l’église de Saint-Eustache, etc.) sont fermés au moment de leur visite.

Offrir un circuit adapté

Afin que le futur circuit patrimonial numérique réponde aux attentes et aux goûts des citoyens et des visiteurs, un sondage en ligne a été lancé. Les questions portent sur les habitudes et les intérêts technologiques, les préférences en matière de thèmes et de présentation des contenus ainsi que les habitudes de fréquentation du Vieux-Saint-Eustache. Les réponses obtenues guideront la Ville dans l’élaboration et la conception de ce futur circuit numérique.

Ce sondage est disponible sur la plateforme de participation citoyenne de la Ville, Imaginons Saint-Eustache, jusqu'au 4 juillet 2021 et cela ne prend qu'une dizaine de minutes pour y répondre. 

Répondre au sondage 

Retour aux actualités