Un vaste déploiement policier a permis l'arrestation d'un voleur
30 mai 2016

Un vaste déploiement policier a permis l'arrestation d'un voleur

Suite à un vaste déploiement policier, le Service de police de la Ville de Saint-Eustache a procédé, le jeudi 26 mai dernier, vers 12 h 50, à l’arrestation d’un homme de 51 ans qui venait de commettre une introduction par effraction et un vol dans un commerce de la rue Saint-Louis, à Saint-Eustache.

Le suspect a profité d’une opportunité pour pénétrer dans le commerce et s’approprier un montant d’argent avant de s’enfuir à vélo vers la piste cyclable de la rivière du Chêne. Malheureusement pour lui, le commerçant a constaté le tout et a immédiatement avisé les policiers en donnant une excellente description du suspect et en indiquant dans quelle direction il avait pris la fuite.

L’ensemble des sections du Service de police ont toutes été mises à contribution pour ratisser le secteur. Après quelques minutes de recherche et avec l’aide des citoyens, le suspect fut finalement localisé et arrêté derrière une résidence de la rue Rochon. Celui-ci avait mis la main sur un montant de quelques milliers de dollars qui se trouvaient dans le bureau du commerçant. Heureusement, la somme d’argent a pu être récupérée lors de l’arrestation du suspect et de l’enquête qui a suivi. L’individu, connu du Service de police pour des crimes similaires, a comparu vendredi dernier au tribunal de Saint-Jérôme sous plusieurs chefs d’accusations. Il demeure détenu jusqu'à son retour en cour pour la suite des procédures, soit le 8 juin prochain.

Avec l’arrivée de la période estivale, le Service de police de la Ville de Saint-Eustache invite les citoyens à être vigilants. Assurez-vous de fermer et verrouiller vos portes et fenêtres lorsque vous vous absentez, vous éviterez ainsi de tenter les voleurs qui attendent toutes les opportunités pour commettre leurs délits.

La collaboration entre les citoyens et le Service de police est une combinaison gagnante.

Retour aux actualités