Un vif succès pour la Journée de l'environnement 2021 !
10 mai 2021

Un vif succès pour la Journée de l'environnement 2021 !

(Saint-Eustache, le 10 mai 2021) – Les citoyens de Saint-Eustache ont participé en grand nombre à la Journée de l’environnement qui était organisée, cette année, au parc Rivière-Nord. En raison de la pandémie de Covid-19, une nouvelle formule était proposée pour cette édition, soit la distribution de plants pour démarrer le potager : tomates cerises, laitue, poivron et basilic. Les citoyens pouvaient également se procurer un plant d’asclépiade, une vivace qui attire les papillons monarques puisqu’elle est source de nourriture pour les chenilles.

« Une telle participation démontre que les Eustachois sont de plus en plus sensibles et intéressés à toutes les questions touchant l’alimentation biologique, l’autonomie alimentaire, l’agriculture urbaine, et nous nous en réjouissons, car c’est un signe très encourageant pour l’avenir et le signal d’une direction claire à poursuivre. Nous remercions les citoyens d’avoir répondu à l’invitation et nous leur souhaitons une excellente saison de jardinage! » a déclaré le maire Pierre Charron lors de l’événement.

Culture en pleine terre ou en pot
Les jardiniers sont invités à visionner la capsule Web d’Albert Mondor, alias le jardinier branché, au cours de laquelle il montre les bases du jardinage pour les plants qu’ont reçus les citoyens, que ce soit pour une culture en pleine terre ou en pot, sur le balcon. La capsule est disponible sur la page Web de l’événement : saint-eustache.ca/jour-enviro.

Retour aux actualités