Une Eustachoise honorée le 13 juillet 2016
14 juillet 2016

Une Eustachoise honorée le 13 juillet 2016

(Saint-Eustache, le 13 juillet 2016) – Le 13 juillet dernier, dans le cadre d’une petite cérémonie intime à la mairie, le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, a honoré une Eustachoise, Marie-Pier Bélisle, pour sa grande implication au sein de l’Association des Amputés de guerre. Pour l’occasion, la jeune citoyenne émérite était accompagnée de ses parents et grands-parents. Les conseillères municipales Mmes Sylvie Mallette et Nicole Carignan-Lefebvre, responsable des dossiers communautaires et M. Michel Lamontagne, agent de développement au Service de l’animation communautaire étaient également présents.

Âgée d’à peine 15 ans, Marie-Pier Bélisle agit depuis deux ans à titre de conseillère junior au Programme « Les vainqueurs » , afin d’aider des jeunes enfants amputés et leurs parents en leur prodiguant des conseils et en échangeant avec eux. Elle est également très impliquée au sein du programme de prévention « Jouez prudemment » en participant à de nombreux défilés de l’Association, tout en faisant des présentations dans les écoles. Elle est enfin très active au sein du groupe « Opération héritage », dont le but est de commémorer les sacrifices des anciens combattants et de rendre hommage à ceux qui ont créé l’Association des Amputés de guerre.

« Nous sommes très fiers de compter, parmi nos citoyens, des personnes si inspirantes et impliquées dans la communauté. Chère Marie-Pier, ta présence et ton engagement prouvent que la valeur d’un individu n’attend pas le nombre des années. Puisses-tu avancer dans la vie en demeurant appuyée sur tes belles valeurs et continuer de distiller ta joie de vivre contagieuse autour de toi. Tu es un bel exemple à suivre! », a déclaré le maire à la jeune fille.

Au terme de la réception à la mairie, Marie-Pier Bélisle et sa famille ont été invitées à signer le Livre d’or de la Ville et à prendre quelques clichés en souvenir de cette rencontre inspirante.

Retour aux actualités