Une grande corvée de ramassage de branches à compter du 23 avril
15 avril 2019

Une grande corvée de ramassage de branches à compter du 23 avril

(Saint-Eustache, le 15 avril 2019) - Suite aux nombreux dommages causés aux arbres lors des récentes intempéries et afin de répondre adéquatement à toutes les demandes des citoyens pour la cueillette des branches, une corvée intensive de ramassage débutera le 23 avril prochain. Ce service sera offert gratuitement par la Ville à tous les citoyens de Saint-Eustache.

Nul besoin d'adresser une demande à la Ville puisque les équipes sillonneront toutes les rues de la Ville à compter de mardi prochain pour procéder à la collecte des résidus des arbres qui ont été endommagés.

Les branches et résidus d’arbres doivent être placés, avant 7 h le matin du 23 avril, sur les terrains en façade des propriétés, le plus près possible de la voie publique, sans limite de volume et de grosseur. Aucune collecte ne sera effectuée sur les terrains situés à l’arrière des propriétés.

Nous invitons les citoyens à faire preuve de patience, de civisme et d’entraide dans ces circonstances exceptionnelles qui ont été causées par les mauvaises conditions climatiques. N’hésitez pas à donner un coup de main à vos voisins, si le cœur vous en dit, et à les aider à transporter et placer les branches en bordure de rue afin qu’ils puissent bénéficier de ce service gratuit.

Nous rappelons aux citoyens qui voudraient procéder plus rapidement, qu’ils peuvent jusqu’au 4 mai, disposer de leurs branches gratuitement à l’écocentre de Saint-Eustache, 695, 25e Avenue, en présentant leur Carte citoyen valide. Pour connaître les jours et les heures d’ouverture, consultez l’horaire sur le site Internet de la Ville, à cette adresse www.saint-eustache.ca/citoyens/-collectes/ecocentre-saint-eustache .

Retour aux actualités