Une nouvelle image de marque pour l'offre patrimoniale du Vieux-Saint-Eustache
5 juillet 2021

Une nouvelle image de marque pour l'offre patrimoniale du Vieux-Saint-Eustache

(Saint-Eustache, le 5 juillet 2021) - La Corporation du Moulin Légaré, organisme à but non lucratif créé en 1976, voit à la conservation du moulin Légaré. Depuis 2005, la Corporation œuvre également à la mise en valeur du patrimoine culturel du Vieux-Saint-Eustache. À ce titre, elle est notamment responsable de l'Espace muséal du manoir Globensky et des salles d'exposition de la maison Chénier-Sauvé, en plus d’offrir différents circuits et visites découvertes dans le Vieux-Saint-Eustache. Désirant développer et unifier sa stratégie de marque globale pour la représenter, de même que son offre d’activités, la Corporation s’est alliée à la firme Rouge marketing pour développer une nouvelle image de marque.

« Patrimoine culturel Vieux-Saint-Eustache devient ainsi la marque principale, mais également la référence incontournable en matière de patrimoine culturel et la destination pour toutes les activités mettant en valeur la richesse historique du Vieux-Saint-Eustache – un modèle inspirant pour les organismes ayant cette même mission de valorisation et d’éducation », d’expliquer M. Michel Goyer, président de la Corporation du Moulin Légaré.

« Une image de marque forte et percutante qui reflète le dynamisme des incontournables du Vieux-Saint-Eustache et j’ai nommé : le moulin Légaré, l'Espace muséal du manoir Globensky, la maison Chénier-Sauvé, les visites et les circuits de découverte ainsi que le Festival de la galette. Autant d’attraits à découvrir et redécouvrir, tant pour les touristes, les visiteurs d’un jour, que les Eustachois », a déclaré le maire Pierre Charron au moment de l’annonce.

En effet, le nouveau logo est composé de cinq icônes et de cinq couleurs. Chaque icône et sa couleur sont associées à l’un de ces attraits et permet ainsi de tout regrouper sous une seule et même entité.

Un nouveau site Internet, à son image, est en cours de réalisation. Présentement, sur toutes les plates-formes mobiles, il est possible d’obtenir de l’information sur l’offre touristique pour la saison estivale 2021. Le site sera complété d’ici la fin du mois d’août 2021. Nous vous invitons à le consulter régulièrement afin d’être à l’affût des nouvelles.

Renseignements : 450 974-5170 – www.vieuxsainteustache.com

Retour aux actualités