Une première édition scintillante pour le marché de Noël du Vieux-Saint-Eustache
18 novembre 2021

Une première édition scintillante pour le marché de Noël du Vieux-Saint-Eustache

(Saint-Eustache, le 18 novembre 2021) – La magie du temps des Fêtes s’installera bientôt au cœur du Vieux-Saint-Eustache dans le cadre de la toute première édition de son marché de Noël. L’événement se tiendra les 3, 4, 5 et les 10, 11, 12 décembre dans les jardins du manoir Globensky. Vous êtes invités à venir découvrir notre village d’exposants qui sont fiers et emballés de vous présenter leurs produits gourmands et artisanaux locaux. Voilà l’occasion rêvée de commencer ou de terminer l’achat de vos cadeaux de Noël!

Dès votre entrée dans les jardins, vous serez plongés dans la féerie de Noël avec les arbres illuminés et la musique d’ambiance qui vous transportera au pays des lutins. Vous pourrez également admirer les jolies maisonnettes colorées qui accueilleront nos exposants. Ces dernières ont été conçues et fabriquées par les étudiants du Centre de formation Construc-Plus. L’entrée du marché est accessible par le stationnement situé à l’arrière du Complexe aquatique Saint-Eustache (230, boulevard Arthur-Sauvé).

Des activités hautes en couleur
En plus des exposants, sur le site du marché, vous pourrez également assister à la lecture de contes autour du feu, au « Foyer Desjardins » ou entendre la chorale, le Chœur des Îles, entonner des cantiques de Noël qui vous mettront certainement dans l’ambiance des Fêtes. De plus, les animations ambulantes de nos lutins coquins, nos soldats de bois et notre fée des étoiles vous transporteront assurément au pôle Nord, dans l’atelier du père Noël!

Profitez également d’une foule d’activités organisées en marge du marché. Tout d’abord, au manoir Globensky, des ateliers pour tous les âges, sous le thème « Noël à l’époque victorienne », sont proposés par Patrimoine culturel Vieux-Saint-Eustache. Les participants pourront fabriquer des cartes de Noël, confectionner des chandelles en cire d’abeille ou encore, décorer des biscuits. Pour vous inscrire à l’un de ces ateliers, visitez le vieuxsainteustache.com.

Au Centre d’art La petite église, le Grand ensemble jazz de Saint-Eustache offrira deux représentations de leur concert de Noël, le dimanche 12 décembre. Pour acheter vos billets, communiquez avec la billetterie du Service des arts et de la culture au 450 974-2787, du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi, de 8 h à 12 h.

Pour connaître les heures d’ouverture du marché de Noël ou pour toute autre information, visitez le site marchenoelvse.com ou abonnez-vous à la page Facebook du marché public du Vieux-Saint-Eustache où sera dévoilée l’identité des exposants à venir.

Rappelons que le marché de Noël du Vieux-Saint-Eustache est une initiative d’IDÉ Saint-Eustache, un organisme de développement économique administré par la Société de développement économique de Saint-Eustache (SODESE), et que Tourisme Basses-Laurentides a été mandaté pour l’organiser. La Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, partenaire exclusif de l’événement, vous offre d’ailleurs l’espace « Foyer Desjardins », afin de vous réchauffer lors de votre visite. Le projet est financé, entre autres, par le programme Fonds Régions et Ruralité, volet soutien aux projets locaux de la MRC Deux-Montagnes, et par le programme Proximité, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.

« Un marché de Noël, c’est une halte joyeuse, une façon de revenir à ce qui nous fait du bien : le partage, l’amitié, la rencontre, le plaisir, la gourmandise. Ce décor nous invite à retrouver notre cœur d’enfant, à plonger dans notre sens de l’émerveillement et de la fête. Notre premier marché de Noël c’est tout cela, mais c’est surtout une autre façon magnifique d’animer ce quartier, de mettre en valeur nos producteurs locaux et de favoriser l’activité économique du secteur. Je vous invite à faire du marché de Noël du Vieux-Saint-Eustache votre prochaine destination incontournable du temps des Fêtes! », de dire le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron.

(Crédit photo : Robert Pagé)

Retour aux actualités