Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Ouverture du parc à chiens du quartier des Îles!

Communiqués Vie communautaire
23 septembre 2024

La Ville de Saint-Eustache est heureuse de souligner l’ouverture d’un deuxième parc canin sur le territoire eustachois. Situé sur la rue Terrasse-Lemay – soit tout à l’est de la Ville en bordure de Boisbriand – le parc à chiens du quartier des Îles vise à offrir aux propriétaires de toutous du secteur un endroit où promener leur chien en plus de les laisser lâcher leur fou en toute sécurité dans un espace clôturé d’environ 300 mètres.

Le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, se réjouit de cet ajout : « La demande pour un autre parc à chiens dans la Ville était de plus en plus présente dans les dernières années, et l’emplacement sur Terrasse-Lemay, qui fait partie de ce qu’on appelle la Ceinture verte – était tout indiqué pour cela. »

Quelques consignes pour l’utilisation du parc à chiens

La réglementation attribuable à tous les parcs de la Ville s’applique au parc à chiens. Voici toutefois quelques réglementations liées à cet espace :

  • Le parc à chiens est ouvert de 7 h à 21 h tous les jours;
  • Les chiens doivent y être tenus en laisse, hormis s’ils se trouvent dans l’espace clôturé, lequel doit demeurer fermé en tout temps;
  • Les propriétaires sont tenus de ramasser les selles de leur animal et d’en disposer dans les contenants à rebuts prévus à cet effet.

Le conseiller du quartier des Îles, M. Raymond Tessier, conclut : « Je suis heureux que les citoyens et citoyennes puissent se rencontrer et échanger dans l’ambiance festive et dynamique d’un parc canin. J’encourage les propriétaires à en profiter pleinement! »

Le parc à chiens du quartier des Îles représente un investissement d’environ 170 000 $.

Sur la photo : Raymond Tessier, conseiller municipal et Pierre Charron, maire de la Ville de Saint-Eustache, accompagnés de Louka, Shanti et Zeke, ainsi que de leurs propriétaires.  

Actualités qui pourraient vous intéresser