Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Mobilité urbaine

La Ville vise à favoriser la mobilité de sa population en offrant des possibilités innovantes facilitant l’usage des transports actifs et collectifs sur son territoire. 

Pour assurer une planification conforme aux meilleures pratiques d’aménagement en matière de mobilité et mettre en place des solutions innovantes, la Ville s’est dotée d’un Plan de mobilité urbaine. 

Un plan, cinq grands chantiers

  1. Les transports actifs.
  2. Les transports collectifs.
  3. La planification, l’éducation et la sensibilisation.
  4. La sécurité routière.
  5. Le transport automobile et le covoiturage.

Téléchargez le Plan de mobilité urbaine

Transport actif

Vélo

La ville comprend un vaste réseau de pistes cyclables et multifonctionnelles favorisant les déplacements avec ce mode de transport. 

Consultez la carte des pistes cyclables et des circuits de vélo 

 Téléchargez le plan directeur du réseau cyclable (2018)


Transport collectif

Autobus

Le transport en commun par autobus sur le territoire eustachois et entre les villes avoisinantes est assuré par Exo. Les autobus transitent par le terminus d'autobus situé au 144, boulevard Arthur-Sauvé. Une ligne d'autobus directe est offerte entre le terminus de Saint-Eustache et la station de métro Montmorency située à Laval. 

Un service de transport adapté est aussi offert aux personnes ayant un handicap réduisant leur mobilité.

Il est également possible de voyager en combinant le vélo et l’autobus en utilisant le service de Vélo-Bus.

Achat des titres de transport

Vous pouvez acheter vos titres de transport (carte OPUS) ainsi que des billets de transport adaptés dans certains bâtiments municipaux.

Consultez la liste des points de vente

Train de banlieue

La ligne Deux-Montagnes est fermée depuis le 1er janvier 2021 en raison des travaux du REM. Informez-vous sur les options de transport collectif offertes et autres mesures d'atténuation dans le cadre de ces travaux en visitant le exo.quebec/rem.