Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager cette page?

6 septembre 2024 - Inondations – Mise en place de collectes sur demande pour les sinistré·e·s

Plusieurs façons de faire une demande de ramassage :

  • Application Voilà! En sélectionnant « Collecte spéciale pour sinistré »
  • Formulaire de contact : saint-eustache.ca/contact
  • Téléphone : 450 974-5000
  • Clavardage : sur le site Web de la Ville, durant les heures d'ouverture


Une tournée sera effectuée à la fin de chaque semaine, jusqu’à nouvel ordre.

Ville Administration Réclamations

Réclamations

Vous avez subi un sinistre ou des dommages et vous croyez que la Ville pourrait en être en partie responsable? Consultez les informations ci-dessous pour savoir comment nous transmettre votre demande de réclamation.

Inondations des 9 et 10 août - Vous avez subi des dommages? Pour vous identifier comme personnes sinistrées, utilisez le formulaire officiel du gouvernement du Québec.

Veuillez noter qu’en raison du nombre plus élevé de demandes reçues à la suite des fortes pluies des 9 et 10 août, le délai de traitement peut être plus long que celui annoncé. Nous vous remercions de votre compréhension.

Les étapes à suivre :

  1. Déclarez vos dommages à votre assureur.
  2. Prenez les mesures nécessaires pour minimiser les dommages.
  3. Avisez la Ville par écrit dans les 15 jours suivant l’événement par l’entremise du formulaire de réclamation.

Avis important

Si vous avez subi des dommages matériels et que vous désirez réclamer pour ce préjudice, vous devez transmettre à la greffière de la Ville de Saint-Eustache un avis de réclamation écrit dans les 15 jours qui suivent la date de l’événement, sous peine de refus de votre réclamation (article 585 de la Loi sur les cités et villes). 

Bien qu’il ne soit pas obligatoire de produire un tel avis lors de préjudices corporels, il est tout de même fortement recommandé d’en transmettre un dans les meilleurs délais.

Transmission de la réclamation

L’avis peut être transmis par les moyens suivants :