Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Transaction conclue pour l’acquisition du BMR de la 25e Avenue

Administration Communiqués Développement économique
11 juin 2024

(Saint-Eustache, le 11 juin 2024) - La Ville de Saint-Eustache était heureuse de conclure officiellement aujourd’hui l’acquisition d’un terrain et d’un bâtiment sur la 25e Avenue appartenant à l’entreprise commerciale BMR, où seront localisés à moyen terme le Service de police, le Service des technologies de l’information et la fourrière municipale.

« Cette transaction, au coût de 9,1 M$, lesquels seront puisés à même la réserve non affectée, permettront à la Ville de répondre à des besoins urgents d’espaces adaptés pour des services aussi essentiels, de gagner en efficience, le tout, à bien moindre coût que s’il avait fallu acquérir un vaste terrain et y bâtir un nouvel immeuble. », de dire le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron.

Les travaux d’aménagement du bâtiment seront réalisés graduellement, et tiendront compte des besoins actuels et futurs des services, qui devraient y être entièrement relocalisés d’ici 3 ans. Quant aux bâtiments municipaux actuellement occupés par les services concernés, ils feront ultérieurement l’objet d’une vente, ce qui permettra d’amortir considérablement les coûts d’acquisition et d’aménagement.

Actualités qui pourraient vous intéresser