(Saint-Eustache, le 16 décembre 2025) – Aujourd’hui, la Ville de Saint-Eustache est heureuse de remettre une bourse de 5000 $ à l’organisme La Libellule, que la Ville a reçue dans le contexte de la réception du prix « À part entière », décerné à la Ville par l’Office des personnes handicapées du Québec le 18 novembre dernier.
Rappelons que la Ville de Saint-Eustache était récipiendaire de ce prix, catégorie « Municipalités, MRC et autres communautés », pour son projet « Un travail pour tous », par lequel la Ville offre des emplois valorisants à des adultes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, en concertation avec l’organisme local La Libellule.
Soutenu par le Service des travaux publics, le Service du développement de la communauté et plusieurs services municipaux, ce projet aide à briser les préjugés. Il reconnaît les employés vivant avec un handicap comme des professionnels. Il favorise aussi leur épanouissement en leur offrant un environnement de travail adapté et un accompagnement régulier.
En remettant ce prix à la Libellule, la Ville reconnaît l’apport majeur d’organismes communautaires dans le développement de projets collaboratifs et novateurs. En effet, si la Ville emploie actuellement deux personnes à temps plein, l’objectif est de bonifier et d’étendre sa portée.
La Ville a tenu a profité de l’occasion pour réunir les parties prenantes responsables du succès de ce projet, afin de leur faire signer le Livre d’or de la Ville.
Le maire de Saint-Eustache, M. Marc Lamarre, conclut : « Nous sommes fiers d’avoir reçu le prix À part entière et la bourse qui l’accompagne, et encore plus heureux de pouvoir la remettre à La Libellule. Ce geste confirme notre volonté de soutenir l’inclusion et de poursuivre ensemble cette belle initiative. ».
Légende photo : Le maire, M. Marc Lamarre, entouré des représentants de l'organisme La Libellule, des membres du Service du développement de la communauté et des employés en conciergerie à la Maison du citoyen.