(Saint-Eustache, le 4 juin 2026) – Chaque samedi matin, du 4 juillet au 26 septembre 2026, le marché public du Vieux-Saint-Eustache battra son plein sur la rue Saint-Eustache entre les rues Saint-Nicolas et de la Banque. Sur le site, une cinquantaine de kiosques de producteur(-rices) eustachois(es) et de la région seront déployés afin que les visiteur(-euse)s puissent se procurer une gamme de produits frais en plus de faire des découvertes culinaires ou artisanales, le tout dans une ambiance festive.
« À Saint-Eustache, on a la chance d’avoir un large territoire agricole et ça fait en sorte qu’une diversité incroyable de produits sont créés ici. Le marché public vous donne la chance d’en découvrir plusieurs, en plus d’encourager des entreprises locales. », de dire le maire de Saint-Eustache, M. Marc Lamarre.
Pour ouvrir la saison, la 5e édition de La grande tablée du marché aura lieu le 10 juillet, entre 17 h et 21 h. Fort est à parier que cette édition sera tout aussi populaire que les quatre précédentes! Rendez-vous sur le site du marché public pour prendre part à ce grand goûter extérieur, lors duquel seront proposés différents mets de prêt-à-manger à déguster à même le site. Musique en direct et animation accompagnent ce grand rassemblement. Quant à La grande tablée automnale, elle se déroulera pour une 2e année consécutive sous la même formule – aliments automnaux en prime – le 25 septembre, entre 17 h et 21 h.
« Les grandes tablées sont devenues des traditions incontestables en parallèle du marché public du Vieux-Saint-Eustache, dont la notoriété n’est plus à faire. Je me réjouis de constater leur succès grandissant année après année et j’invite les eustachois et les gens de la région à participer à ces événements uniques en leur genre! », conclut M. Yves Roy, président de la Commission de développement économique et administrateur de la Société de développement économique de Saint-Eustache (SODESE).
La Ville remercie les généreux et fidèles partenaires financiers, soit la Caisse Desjardins de Saint-Eustache—Deux-Montagnes, le député provincial de Deux-Montagnes, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, M. Benoit Charette et la députée de Rivière-des-Mille-Îles, Mme Linda Lapointe.