Qu’est-ce que la Commission jeunesse de Saint-Eustache ?

C’est une commission consultative, qui a le pouvoir de faire des recommandations au conseil municipal. Par ses actions, elle favorise la participation des jeunes à la vie démocratique, tout en mettant de l’avant leurs idées et leurs aspirations.

La Commission est composée de sept citoyens, âgés de 16 à 25 ans, accompagnés de trois conseillers municipaux ainsi que de représentants de la Ville de Saint-Eustache. Le mandat des jeunes est d’une durée de deux ans, renouvelable.

Quels sont les objectifs ?

Elle vise à valoriser les jeunes eustachois, à promouvoir leurs intérêts et leur procurer une expérience enrichissante.

Quel est son mandat ?

Les membres citoyens de la Commission jeunesse ont comme mandat mandat de fournir des idées ou des suggestions au conseil municipal, analyser des projets, participer et représenter les jeunes eustachois lors d’événements municipaux, proposer des projets réalisables selon une enveloppe budgétaire et produire un plan d’action annuel.

Critères d’admissibilité

  • Être âgé entre 16 et 25 ans;
  • Être résident de Saint-Eustache;
  • Faire preuve de grande motivation;
  • Être disponible et participer à participer aux rencontres mensuelles, soit chaque 2e mardi du mois, de 18 h 30 à 20 h 30 (à l’exception des mois de juillet et août).

La Commission jeunesse, c’est pour développer des citoyens engagés, accomplis et réfléchis.

Merci de compléter en ligne ce formulaire de mise en candidature. La candidate ou le candidat retenu seront convoqués à une rencontre de sélection.

Vous devez avoir entre 16 et 25 ans.

Curriculum-vitae

Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo.
Extensions autorisées : jpg jpeg png pdf doc docx odt.

Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront convoqués à une rencontre de sélection de groupe.