Pistes cyclables

Saint-Eustache possède un réseau de pistes cyclables de plus de 73 kilomètres. Elle est aussi traversée par la piste cyclable « la vagabonde », tronçon #1 de la route verte qui mène, vers l’ouest, jusqu’à Gatineau et Ottawa.

Plan directeur du réseau cyclable de la Ville de Saint-Eustache - 2018

Téléchargez le plan directeur du réseau cyclable 2018

Téléchargez le plan du réseau actuel et projeté (Mise à jour : novembre 2018)

Circuit familial Les petites hirondelles

Le circuit familial « Les petites hirondelles » offre une boucle de 8 km, permettant de faire quelques arrêts dans certains parcs de la ville où des jeux d’eau et des modules de jeux sont disponibles. Il passe aussi par le Vieux-Saint-Eustache. Le départ et l’arrivée se font à la bibliothèque Guy-Bélisle.

Téléchargez la carte du circuit

Circuit la Vagabonde

À la fois urbain et rural, le réseau de La Vagabonde vous permet de traverser d’est en ouest le territoire, de Saint-Eustache à Saint-Placide. La Vagabonde longe la rivière des Mille Îles et le lac des Deux-Montagnes. Plusieurs percées visuelles sur l’eau sont identifiées et quelques haltes de repos avec services y sont disponibles. Le circuit est aussi relié au réseau cyclable de Laval par le barrage du Grand-Moulin situé à Deux-Montagnes et il rejoint la Route Verte vers Saint-André-d’Argenteuil.

Téléchargez la carte du circuitConsultez le site officiel de la Vagabonde

Piste de BMX

Saint-Eustache possède aussi une piste de BMX homologuée par la FQSC de niveau régional.

Voir la piste de BMX sur la carte

Autre liens :

Vélo-Québec : Réseau cyclable de Montréal et des environs