Collecte de sang de la Ville de Saint-Eustache les 28 et 29 juin 2021 - Prenez rendez-vous avec votre bonne action
14 juin 2021

Collecte de sang de la Ville de Saint-Eustache les 28 et 29 juin 2021 - Prenez rendez-vous avec votre bonne action

(Saint-Eustache, le 14 juin 2021) – La collecte de sang de la Ville de Saint-Eustache, l’une des plus importantes de la région métropolitaine, sera de retour les lundi 28 et mardi 29 juin 2021, de 10 h à 20 h, entièrement organisée sur rendez-vous.

« C’est en raison de la pandémie que la collecte est organisée sur rendez-vous cette année, mais cette nouvelle procédure apporte son lot d’avantages indéniables : un traitement VIP et aucune attente pour procéder au don de sang », a déclaré Mme Nicole Carignan-Lefebvre, conseillère municipale engagée depuis de nombreuses années au sein du comité de la collecte de sang de la Ville de Saint-Eustache. « Prenez dès maintenant rendez-vous avec votre bonne action en communiquant avec Héma-Québec ! », a-t-elle dit.

Trois façons simples de prendre rendez-vous
Les donneurs peuvent s’inscrire de trois façons à la collecte qui aura lieu à l’école secondaire des Patriotes (99, rue Grignon à Saint-Eustache). Il est à noter que le fait d’être vacciné contre la Covid-19 n’altère en rien le don de sang.

Objectif de 500 donneurs
« Donner du sang, c’est donner la vie! Quand on sait que 1000 dons de sang sont nécessaires chaque jour et qu’un seul don peut permettre de sauver quatre vies, il est possible de faire la différence pour des milliers de gens. Évidemment, toutes les mesures sanitaires seront respectées en tout temps. J’invite tous les citoyens, de Saint-Eustache et des environs, à prendre leur rendez-vous dès maintenant et je suis confiant que l’objectif sera réalisé, même dépassé! », a déclaré le maire Pierre Charron au moment de l’annonce de la collecte.

Les membres du comité organiseur de la collecte tiennent à remercier les partenaires et collaborateurs de cet événement, notamment les fidèles bénévoles ainsi que tous les employés municipaux impliqués.

Retour aux actualités