Dans le secteur Albatros : aménagement du parc de l’Oiselet
30 septembre 2021

Dans le secteur Albatros : aménagement du parc de l’Oiselet

(Saint-Eustache, le 30 septembre 2021) – Le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron et la conseillère municipale du quartier des Érables, Mme Janique-A. Danis, ont sillonné le sentier du parc de l’Oiselet, situé au 251, allée du Golf, afin de voir les tout nouveaux aménagements réalisés dans ce parc municipal.

« Lorsque nous avons acquis le terrain de golf, en 2013, il était clair que nous allions conserver des espaces verts et des lacs artificiels pour aménager des parcs municipaux. Que ce soit pour les résidents du quartier ou les travailleurs des environs, l’endroit est magnifique et tellement paisible. Un havre de paix au cœur de la ville! », a déclaré le maire au moment de sa visite.

Les nouveaux aménagements incluent du mobilier urbain, une imposante clôture architecturale, une barrière pivotante (chicane) pour restreindre l’accès des voitures et de nombreux arbres et arbustes. L’ensemble des travaux a nécessité un investissement de 265 000 $ plus taxes et a été réalisé par Lavallée et frère, sous la supervision du Service du génie de la Ville de Saint-Eustache.

« Je tiens à remercier les employés municipaux, notamment ceux issus du Service des travaux publics, qui ont fait un énorme travail de nettoyage du terrain afin que l’on puisse s’y balader et apprécier toute la beauté que le paysage a à nous offrir. », a conclu la conseillère municipale Janique-A. Danis.

Retour aux actualités