De nouveaux jeux au parc Terrasse-René
6 octobre 2020

De nouveaux jeux au parc Terrasse-René

(Saint-Eustache, le 6 octobre 2020) –  De nouveaux jeux destinés spécialement aux enfants de 2 à 5 ans ont récemment été installés au parc Terrasse-René situé au 71, 63e Avenue, dans le quartier des Îles à Saint-Eustache.

En décembre dernier, la Ville de Saint-Eustache, par le biais de sa plateforme « Imaginons Saint-Eustache », lançait une consultation citoyenne sur des propositions de modules de jeu à installer dans deux de ses parcs municipaux, soit les parcs Paquette et Terrasse-René. Les citoyens avaient à identifier leur choix parmi quatre propositions de fonctionnalités de modules de jeu pour les deux parcs concernés. Plusieurs personnes ont pris le temps d’évaluer et d’identifier leurs choix pour leur parc respectif et elles ont voté pour ce qui répondait le mieux aux besoins de leur famille.

Pour le parc Terrasse-René, 60 % des votants ont choisi la proposition qui regroupait les composantes et les fonctionnalités suivantes pour les 2 à 5 ans, soit un module à paliers, avec escalier, deux glissoires, un filet de câbles, un grimpeur et des petits pas. Le conseiller municipal du quartier des Îles, M. Raymond Tessier, s’est amusé à tester le nouveau module de jeu, aux côtés du maire Pierre Charron.

L’ensemble des travaux, qui a nécessité un investissement de 92 385 $ plus taxes a été réalisé par l’entrepreneur Jeux-Tec, sous la supervision du Service du génie de la Ville.

Retour aux actualités