Dépôts de dons : les citoyens appelés à faire preuve de civisme
2 avril 2020

Dépôts de dons : les citoyens appelés à faire preuve de civisme

(Saint-Eustache, le 2 avril 2020)  — La Ville de Saint-Eustache demande aux citoyens de ne pas aller porter de dons (articles, vêtements, etc.) aux organismes qui les reçoivent habituellement, par exemple le Grenier populaire des Basses-Laurentides, le Centre Marie-Eve, Les Trouvailles d’Eustache (ouvroir paroissial), JouJou Récup-R, etc. Il en est de même pour les boîtes bleues de dons de vêtements que l’on retrouve un peu partout sur le territoire.

En effet, dans le contexte de la Covid-19, ces organismes ne sont pas en opération et il n’y a aucun personnel pour ramasser les dons. Attention : Quiconque laisse des dons par terre ou aux alentours des points de dépôt pourrait se voir imposer une amende.

Les citoyens sont invités à conserver leurs dons à la maison, en attendant que la crise de la Covid-19 soit passée.

Collecte des encombrants maintenue et écocentre ouvert

Rappelons que la collecte des encombrants prévue la semaine prochaine (du 6 au 10 avril 2020) est maintenue. Cette collecte s’effectue le même jour que les autres dans votre secteur. Pour plus d’informations sur les collectes consultez le saint-eustache.ca/collectes.

Par ailleurs, l’écocentre est ouvert selon l’horaire régulier en vigueur du 1er avril à la fin novembre, soit les lundis et samedis de 8 h 30 à 16 h 30, et les mercredis de midi à 20 h. La Carte citoyen valide est requise pour y avoir accès, cependant, en raison des circonstances (Covid-19), les Eustachois qui n’ont pas leur Carte citoyen pourront exceptionnellement présenter leur permis de conduire comme preuve de résidence. Pour renseignements sur l’écocentre composez le 450 974-5171 ou consultez le saint-eustache.ca/collectes.

Retour aux actualités