Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Fête des voisins

La demande d'aide à l'organisation et au soutien financier de votre Fête des voisins prendra environ 10 minutes à remplir.

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir en main les sept différentes adresses postales des voisins vivant dans votre voisinage qui ont confirmé leur présence à votre événement. Notez que les voisins pourraient être contactés par la Ville de Saint-Eustache pour des fins de vérification.

La date limite pour remplir le formulaire est le 15 avril. Les fêtes doivent avoir lieu entre le 1er juin et le 10 septembre, sauf entre le 21 juin et le 1er juillet.

Personnes responsables de la Fête

Personne responsable

Autres personnes responsables (si applicable)

Autre responsable 1

Information sur l'événement

Les règlements municipaux (bruit, occupation de la voie publique) doivent obligatoirement être respectés. Vous devez respecter les voisins qui ne désirent pas participer et utiliser votre terrain ou celui de vos voisins consentants pour y installer votre équipement. Il est possible que vous ayez la visite d'un employé municipal à des fins de vérification durant votre fête.

Doit se tenir entre le 1er juin et le 10 septembre. Il est conseillé de prévoir la fête le samedi et, en cas de pluie, la remettre au dimanche.

La fête doit se terminer au plus tard à 23 h.

Identification des participants

Première résidence participante

Deuxième résidence participante

Troisième résidence participante

Quatrième résidence participante

Cinquième résidence participante

Sixième résidence participante

Septième résidence participante

Huitième résidence participante

Liste des besoins

Fermeture de rue

La demande doit être transmise 8 semaines avant la date prévue de la fête. Il est important de savoir qu'à certains endroits, votre demande peut être refusée pour cause de lieu de passage pour les véhicules d'urgence. La fermeture se fera seulement dans un sens de la rue pour permettre une circulation.

Déposez le fichier ici ou cliquez pour le télécharger.

Livraison du matériel

Le matériel sera livré dans un endroit sécurisé de votre choix (cour arrière, cabanon débarré, abri) entre le mercredi et le vendredi avant votre événement et sera récupéré le lundi suivant et devra être accessible (débarré, mais à l'abri des regards).

Vous n'avez pas besoin d'être présent lors de la livraison ou de la collecte. Vous êtes responsable et devez nous aviser de tout bris de matériel.

Engagements

Carte cadeau

Si tous les critères sont respectés, nous remettons une carte cadeau d'une valeur allant jusqu'à 200 $ chez un épicier eustachois (Maxi, Super C, IGA, Métro) et un gâteau de fête.

La carte cadeau sera remise la semaine avant la fête par votre conseiller municipal lors d'un 5 à 7 en compagnie des conseillers municipaux et des organisateurs des fêtes.

La date sera communiquée ultérieurement.

Consentements

Les demandes seront évaluées par un répondant municipal. Nous nous réservons le droit de refuser ou de préciser nos demandes en nous basant sur les conditions d'éligibilités prévues dans la Directive pour encadrer les initiatives des « Fêtes des voisins ».