COVID-19 : mesures exceptionnelles prises par la Ville

Webdiffusion

Jusqu’à nouvel ordre, les prochaines séances du conseil municipal seront tenues à huis clos, c’est-à-dire sans la présence de personnes, et diffusées en ligne (saint-eustache.ca) le surlendemain de la séance du conseil. Cette mesure temporaire permettra aux membres du conseil municipal de prendre les décisions nécessaires au fonctionnement de la municipalité sans compromettre la santé des élus, des employés et des citoyens.

Ordre du jour

Comme à l’habitude, l’ordre du jour des séances du conseil municipal sera disponible en ligne, le vendredi précédent. Comme la prochaine séance du conseil sera tenue après le congé pascal, soit le mardi 14 avril, l’ordre du jour sera exceptionnellement en ligne à compter du jeudi 9 avril 2020.

Période de questions

Les questions d’ordre général de même que les questions ou observations quant aux dérogations mineures doivent être acheminées d’ici 14 h, le mardi 14 avril 2020, à l’adresse courriel greffe@saint-eustache.caSeules les questions reçues avant le 14 avril à 14 h obtiendront une réponse pendant la séance du conseil municipal du 14 avril.

Important : Tout comme lorsque les citoyens se présentent au micro au cours d’une séance normale en présence du public, la Ville demande aux participants de s’identifier dans leur courriel et donc d’inclure leur nom et adresse.  Les questions anonymes, ou qui n’incluent pas les informations nécessaires, ne seront pas considérées pendant la tenue d’une séance du conseil municipal à huis clos.

Consultation

Concernant la séance de consultation qui devait se tenir le 14 avril prochain, cette dernière est reportée à une date ultérieure.


Les séances ordinaires du conseil municipal ont lieu le deuxième lundi du mois (les jours fériés, elles sont reportées au mardi) à 19 h, à la salle du conseil municipal, au 2e étage de la mairie de Saint-Eustache, 145, rue Saint-Louis, Saint-Eustache. Au besoin, des séances extraordinaires peuvent être tenues. Le greffier de la Ville peut confirmer la tenue de ces assemblées.

Toute demande devant être acheminée au conseil municipal devra être faite par écrit et adressée au greffier, 145, rue Saint-Louis, Saint-Eustache (Québec) J7R 1X9, qui se chargera du suivi.

Séances ordinaires et extraordinaires du conseil pour l'année 2020 :

Pour voir les dates des prochains conseils, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Calendrier des séances du conseil

Note : L'ordre du jour d'une séance passée est intégré dans le procès-verbal de la séance.

2020 - Ordre du jour

Projets de règlements

Procès-verbaux des séances du conseil municipal