La région des Basses-Laurentides offre des paysages variés et des activités uniques à quelques kilomètres seulement de l'île de Montréal.

Agrotourisme 

De nombreux producteurs et artisans passionnés font des Basses-Laurentides une région très prisée par les amateurs de plaisirs gourmands et de produits locaux : fermes animalières, kiosques à la ferme, producteurs de liqueurs de cassis et autres petits fruits, fraisières, vergers, meunerie, boulangeries artisanales, chocolateries, fromageries, tables du terroir, cabanes à sucre, champs de lavande... 

Pour en savoir plus sur l'offre agrotouristique dans la région, vous pouvez consulter le site de Tourisme Basses-Laurentides en cliquant sur le bouton ci-dessous : 

Agrotourisme dans les Basses-Laurentides  

Chemin du Terroir des Laurentides

Le “Chemin du Terroir des Laurentides”, inauguré le 1er octobre 2010, est un chemin balisé de plus de 226 kilomètres qui traverse un vaste territoire rural dans le sud-ouest des Laurentides.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :

Chemin du Terroir

Activités de plein air

La région des Basses-Laurentides offre un terrain de jeux unique pour les amateurs de plein air à seulement quelques minutes de Montréal : ski de fond, raquette, ski de randonnée, pêche sur glace, patinage extérieur, glissades sur neige, campingvélo "fat bike”, randonnées pédestres, excursions à vélo, baignade, voile, "kitesurf", glissades d’eau, pêche à l'étang, golf, équitation...

Le parc national d'Oka (SEPAQ), situé à quelques minutes seulement de Saint-Eustache, est le lieu privilégié pour pratiquer de nombreuses activités de plein air en toute saison.

Plein air dans les Basses-Laurentides

Événements dans les Basses-Laurentides

Consultez le site de Tourisme Basses-Laurentides pour découvrir tous les événements à venir dans la région.