Une toute nouvelle exposition qui enchantera toute la famille
2 novembre 2022

Une toute nouvelle exposition qui enchantera toute la famille

(Saint-Eustache, le 2 novembre 2022) – Patrimoine culturel Vieux-Saint-Eustache (PCVSE) présente une toute nouvelle exposition colorée à l’Espace muséal du manoir Globensky, situé au 235, rue Saint-Eustache. L’Arche de Noé, exposition itinérante de l’artiste Claude Lafortune et réalisée par le Musée des cultures du monde, saura ravir les petits autant que les grands, jusqu’au 30 avril 2023.

Le déluge provoqué par Dieu et l’arche qui a sauvé Noé, sa famille et des paires d’animaux sont des sujets bibliques qui se retrouvent dans différentes traditions religieuses. Le Musée des religions du monde a saisi l’occasion d’aborder ce thème à travers les sculptures de papier créées par l’artiste Claude Lafortune qui racontent, à leur manière, ce mythe célèbre.

L’exposition proposera aux familles, aux groupes scolaires et au grand public de découvrir cette histoire millénaire sur un mode poétique, ludique et participatif, tout en réfléchissant aux grandes questions soulevées par le récit.

« D’ailleurs, deux activités ludiques sont présentées aux familles. Tout d’abord, un jeu de cherche et trouve qui pourra être réalisé à travers l’exposition. Puis, l’atelier Ton animal fantastique, où les enfants sont invités à imaginer une créature fantastique et à la confectionner, à la manière de Claude Lafortune », de préciser M. Michel Goyer, président de PCVSE.

« Claude Lafortune était un grand créateur, dont les sculptures en papier, tantôt naïves, mais toujours poétiques, ont connu un rayonnement international. Nous sommes très heureux de les faire découvrir à une toute nouvelle génération, et à lui donner ainsi une occasion d’apprendre et de développer sa créativité », de dire en conclusion le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron.

Pour de plus amples informations : 450 974-5170 ou Patrimoine culturel Vieux-Saint-Eustache

 

Retour aux actualités