Inscrivez vos enfants dans les camps de jour offerts aux résidents de Saint-Eustache.  Le camp de jour Kachou (en saison estivale) et le Club des Ours polaires (durant la semaine de relâche scolaire) proposent des options stimulantes telles que des activités sportives, artistiques, scientifiques, des jeux, du bricolage et bien plus! Pour s'inscrire aux camps de jour, les enfants doivent être détenteurs de leur Carte citoyen.

C'est l'entreprise L'Air en Fête qui gère les camps de jour à Saint-Eustache.

Camp de jour Kachou : camp de jour durant l'été 2020

Début des inscriptions : vendredi 5 juin 2020 à 9 h.

Durée : du 29 juin au 14 août 

Horaire : lundi au vendredi, de 9 h à 16 h, alors que le service de garde sera offert de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h.

Une situation exceptionnelle; un encadrement sur mesure

Plusieurs mesures viendront encadrer l’accueil des jeunes eustachois aux camps de jour cet été en raison de la pandémie de Covid-19, parmi lesquelles :

  • Un ratio animateur-enfants revu selon chaque groupe d’âge :
    • 5-6 ans : un animateur pour 5 enfants;
    • 7-8 ans : un animateur pour 7 enfants;
    • 9 ans et plus : un animateur pour 10 enfants;
  • Des endroits attitrés spécifiquement à chaque groupe pour toute la durée du camp;
  • La désinfection des toilettes et des endroits fréquemment touchés, au minimum trois fois par jour.

Sites des camps

De plus, afin de respecter la distanciation sociale prescrite par la Santé publique, les camps de jour se tiendront à six endroits différents, sites que les parents pourront choisir au moment d’effectuer l’inscription :

  • Complexe multisport Saint-Eustache (85, rue Grignon)
  • École Arc-en-ciel (130, boulevard Louis-Joseph-Rodrigue)
  • École au Cœur-du-boisé (990, rue des Érables) FERMÉ
  • École Village des jeunes (16, rue Perry)  FERMÉ
  • École Clair Matin (250, rue Therrien)
  • École Horizon-Soleil (425, rue Hamel)

Mise à jour du 9 juillet 2020 : En raison du manque d'inscription, deux sites de camps ont dû être fermés soit Vilage des jeunes et au Coeur-du-Boisé pour un total de quatre sites plutôt que les six prévus initialement.

Coûts et modalités d’inscription

Cet été, le coût d’inscription au camp de jour est de 53 $ par semaine (NOUVEAU TARIF), par enfant,  et le service de garde est offert au coût de 33 $ par semaine, par enfant. Ces montants incluent les taxes.

Deux rondes d’inscription

Afin d’offrir le service de camp de jour au plus grand nombre de familles possible, tout en respectant les nouveaux ratios animateur-enfants et les règles de distanciation sociale, les inscriptions se feront en deux rondes distinctes :

  • du 5 juin à 9 h au 10 juin à 17 h : chaque enfant pourra être inscrit à un maximum de 4 semaines entre le 29 juin et le 14 août 2020. Les semaines ne doivent pas nécessairement être consécutives.
  • à compter du 11 juin à midi : les places restantes pourront être réservées pour le nombre de semaines voulu.

Préparez votre dossier d’inscription

D’ici le 5 juin, les parents sont invités à préparer d’avance le dossier de chaque enfant sur le site du fournisseur L’Air en fête. Pour ce faire, la Carte citoyen de chaque enfant doit être valide. Notez que si celle-ci expirait entre le 1er janvier et le 30 août 2020, elle a été renouvelée automatiquement jusqu’au 31 août 2020. Si elle expirait avant 2020, il faut adresser une demande de renouvellement au Saint-Eustache Multiservice au 450 974-5000 ou à : sem@saint-eustache.ca .

Inscriptions en ligne

  • Camps de jour spécialisés

    Afin d'obtenir plus d'informations concernant les camps de jour spécialisés, veuillez naviguer sur la page suivante, descendre un peu et cliquer sur l'onglet « Camps spécialisés » dans la colonne de gauche : www.airenfete.com/camps-jour/camp-de-jour-st-eustache

  • Programme d'accompagnement au camp de jour d'été Kachou (5 - 12 ans)

    Ce programme vise à faciliter l’intégration d’enfants vivant avec des limitations, dans un groupe du camp régulier Kachou. Encadrés par des accompagnateurs spécialisés, ils pourront interagir avec les autres jeunes et participer aux activités et sorties prévues, et ce, sans frais additionnels.

    Procédures et conditions d’inscription

    L’enfant doit être résident de Saint-Eustache (Carte citoyen requise), être âgé entre 5 et 12 ans (avoir 5 ans au 30 septembre 2019), être capable de participer à au moins 50 % des activités du camp Kachou et pouvoir interagir avec les autres jeunes.

    Pour inscrire votre enfant au programme, vous devez remplir le formulaire d'inscription.

    Formulaire d'inscription en ligne

    Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un numéro de confirmation qui vous permettra de vous inscrire selon la procédure d’inscription régulière au camp de jour Kachou. Début des inscriptions dès le 5 juin 2020 à 9 h sur le site Internet airenfete.com

    Renseignements : Service de l’animation communautaire au 450 974-5000

  • Camp de jour Ado-Actif - Jeunes âgés entre 13 et 21 ans vivant en situation de handicap
    Covid-19 : en raison de la pandémie, nous sommes dans l'obligation d'annuler le camp de jour Ado-actif pour l'année 2020. Merci de votre compréhension.


    Le camp de jour Ado-actif vise à offrir une programmation récréative et éducative aux jeunes âgés entre 13 et 21 ans vivant en situation de handicap. Plusieurs activités sont planifiées dans le but de les outiller pour prendre part activement à la vie en communauté. Plusieurs thèmes sont abordés dans le choix des activités comme la gestion des finances, la prise de décision, la cuisine, bref, une programmation variée et plaisante est disponible.

    Procédure d'inscription

    Le jeune doit être âgé entre 13 et 21 ans, pouvoir interagir avec les autres et se déplacer aisément.

    Pour une inscription, vous devez compléter le formulaire d’inscription en ligne avant le 1er mai 2020 et vous devez participer à la rencontre de parents qui aura lieu à la Maison du citoyen (184, rue Saint-Eustache) le 16 mai 2020 à 13 h. Nous en profiterons pour recevoir les paiements pour la première session lors de cette rencontre.

    Le formulaire d'inscription en ligne sera disponible à partir du 30 mars 2020.

  • Annulation et remboursement

    Annulation avant le début du camp
    Vous pouvez annuler votre contrat avant le début du camp. Comme les services n’ont pas commencé à être fournis, l’annulation n’entraîne ni frais ni pénalité.

    Annulation pendant le camp
    Vous pouvez annuler votre contrat au cours du séjour. Dans ce cas, vous devrez payer le coût des services déjà reçus. Le commerçant qui offre le camp peut aussi exiger une pénalité. Cette pénalité correspond à la plus petite de ces 2 sommes : 50 $ ou 10 % du coût des services qui n’ont pas été reçus.

    Un exemple : votre contrat prévoit un séjour de 10 jours à un tarif de 40 $ par jour. Vous l’annulez après 2 jours. Vous devrez payer une pénalité de 32 $, qui correspond à 10 % du coût des 8 jours restants.

    Pour de plus amples informations, communiquez avec L'Air en fête.