Projet MirAge

Tu as un intérêt pour l'art mural? La santé mentale est un enjeu qui t'interpelle? Tu souhaites participer à un processus créatif collectif? Le projet MirAge est pour toi!

Ce projet rassemble des jeunes et des artistes dans un processus créatif menant à la réalisation d'une murale intérieure à La petite église Cabaret spectacle et d'une murale extérieure au centre communautaire Rivière-Nord. Il s'agit également d'une occasion pour en apprendre plus sur les enjeux de santé mentale touchant les jeunes. 

Une rencontre informative sur le projet aura lieu le jeudi 30 mars 2023, à 18 h, à la Maison du citoyen afin de rencontrer les artistes Olivier Gaudette et Anie Artsy qui guideront la création et la réalisation de MirAge.
--- > Pour te joindre à nous et faire partie d'un projet unique, inscris-toi sans tarder! 
Activités

Le projet MirAge comprend trois principales activités auxquelles tu peux participer selon tes intérêts.

  • Découvertes artistiques : participe au processus créatif d'œuvres murales qui seront ensuite réalisées à deux endroits à Saint-Eustache.
  • Ateliers : informe-toi sur différents enjeux de santé mentale touchant les jeunes comme l'anxiété, la dépression, les troubles alimentaires, etc.
  • Art mural : contribue à la réalisation de deux murales collectives en compagnie d'artistes reconnus.

Celles-ci sont : 

  • Ouvertes à tous les jeunes de 12 ans et plus, peu importe l'habileté en art.
  • En soirée ou les fins de semaine.
  • Accessibles selon tes disponibilités : tu peux participer à une ou plusieurs activités. Aucune obligation.
 Artistes

Le processus créatif et la réalisation des murales collectives seront guidés par deux artistes : 

  • Olivier Gaudette orientera le processus créatif de la murale intérieure qui sera réalisée à La petite église Cabaret Spectacle (271, rue Saint-Eustache).
  • Anie Artsy encadrera le processus créatif de la murale extérieure qui sera réalisée au centre communautaire Rivière-Nord (706, rue Primeau).
Information et inscription

Remplir le formulaire

Partenaires