Compteurs d'eau (particuliers)

Conformément à la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable adoptée par le gouvernement du Québec, les municipalités doivent diminuer de 20 % leur consommation d’eau potable. Pour s’assurer de répondre à cette exigence, la Ville de Saint-Eustache est tenue d’installer des compteurs d’eau dans un certain nombre de résidences privées sur son territoire, choisies de façon aléatoire.  Ceci permettra de recueillir des statistiques sur la consommation d’eau des citoyens et d’établir un portrait plus juste de la situation. 

Les citoyens sélectionnés pour faire partie du projet vont recevoir une lettre de la Ville au courant du mois de juin 2016. Il n’y aura bien entendu aucun frais pour participer au projet. 

Les citoyens qui ne souhaitent pas participer au projet peuvent se retirer en communiquant avec la Ville au 450-974-5000 ou en nous écrivant au SEM@ville.saint-eustache.qc.ca.

Des caméras GoPro étanches à gagner !

Les citoyens qui participeront au projet courront la chance de gagner l’une des deux caméras GoPro submersibles qui seront tirées en guise de remerciement pour leur contribution (Détails du concours à venir).

Pour les détails sur les compteurs d'eau pour les industries, commerces et institutions (ICI), merci de consulter cette page

Questions et réponses sur le projet d’installation des compteurs d’eau résidentiels