.

Note été 2018 : le pont flottant reliant les îles Yale et le début du sentier écologique ne sera pas installée cette année en raison du niveau d'eau trop bas.

Le Sentier écologique Claire-Yale invite les visiteurs à venir s'y promener pour découvrir un site charmant et paisible, en pleine nature.  Véritable oasis écologique, ce sentier s’étend sur environ 1,3 hectare et recèle une faune et une flore uniques au Québec. Ce milieu naturel protégé favorise notamment la prolifération de trois espèces de plantes rares et est habité par plusieurs espèces d'oiseaux aquatiques et de rivage. Pour aider à leur identification, des panneaux d’interprétation sont disposés tout au long du parcours, rendant la visite des lieux aussi instructive qu’attrayante.

L'accès est gratuit, on s'y rend à partir du chemin de la Grande-Côte, à Saint-Eustache, en empruntant la 54e Avenue, puis la 53e Avenue. Les visiteurs peuvent stationner gratuitement au dépanneur sur le chemin de la Grande-Côte, à l'angle de la 54e Avenue