La Ville de Saint-Eustache se dote d’un code d’éthique en 2011 pour ses élus et en 2012 pour ses employés municipaux. À partir de ce moment, tous les représentants de la Ville sont ambassadeurs des mêmes valeurs qui dicteront leurs faits et gestes, peu importe les situations.
Ce sont les valeurs suivantes qui servent de guide aux élues et élus, aux employées et employés municipaux et aux membres du personnel de cabinet :
Les objectifs du code d’éthique sont simples : la Ville désire que ses représentants agissent avec justesse et discernement et évitent toutes formes d’inconduites.
Avis de non-responsabilité : Les textes présentés dans cette section ne remplacent en aucun cas les textes officiels de la Ville de Saint-Eustache. La Ville ne garantit pas qu'ils soient complets ou à jour en tout temps bien que tous les efforts ont été mis pour en assurer l'exactitude. La Ville n'assume aucune responsabilité quant aux différences qu'il peut y avoir entre le texte officiel et les textes apparaissant sur le présent site. Des copies des règlements en vigueur sont disponibles auprès du Service du greffe et des affaires juridiques.
Liste des membres du conseil qui ont participé à la formation sur l’éthique et la déontologie en matière municipale.
Pierre Charron
Michèle Labelle
Sylvie Mallette
Patrice Paquette
Daniel Goyer
Marc Lamarre
Isabel Mattioli
Isabelle Lefebvre
Raymond Tessier
Nicole Carignan-Lefebvre
Yves Roy