Les armoiries ont été acceptées par le conseil municipal en février 1954, et la Ville a adopté le logotype arborant deux hirondelles, en 1986.
La Ville de Saint-Eustache est surtout connue en raison de son héritage historique et son patrimoine architectural. La seigneurie des Mille-Îles est concédée d’abord en 1683, mais c’est seulement à partir de 1739 que les premiers colons commencent à s’y installer.
Porte d’entrée principale sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes, Saint-Eustache est la municipalité la plus populeuse de la MRC et le cœur de l’activité économique régionale.
La Ville de Saint-Eustache a reçu plusieurs prix et distinctions au cours des dix dernières années.
Connaissez-vous l'histoire des personnages d'après lesquels les rues de Saint-Eustache ont été baptisées? Consultez la liste des rues de Saint-Eustache et la référence historique de chacune.
L’Ordre de Saint-Eustache est une distinction qui a pour but de rendre hommage à des personnes qui ont mérité la reconnaissance de la Ville soit pour leur réalisation dans un champ d’activité ayant un rayonnement au-delà des frontières de Saint-Eustache, pour leur contribution exceptionnelle à la communauté eustachoise, ou pour l'accomplissement d'un acte de bravoure.