La mission du Service des ressources humaines est d'assurer la gestion des ressources humaines de l'ensemble de la Ville :

  • Le recrutement, la sélection, l'embauche et les mouvements du personnel
  • Les relations de travail
  • La santé-sécurité, conformément à la fixation et à l'appréciation des normes et des compétences nécessaires aux diverses fonctions municipales

Il entretient des liens avec les citoyens en ce qui a trait à la dotation. Il supporte les différents services de la Ville dans leur fonctionnement en vue d'améliorer la performance, l'efficacité et la rapidité de leurs interventions.

Son mandat concerne les relations de travail, soit les négociations de conventions collectives, les règlements de griefs, ainsi que la gestion des avantages sociaux et le développement organisationnel dans les différents services.

Directrice: Mme Isabelle Gauthier

Les travailleurs peuvent s'adresser au Service des ressources humaines pour offrir un stage dans le cadre d'une formation institutionnelle. Pour offrir leurs services et connaître les besoins en main-d'œuvre de la Ville, ils doivent consulter le site Jobillico. La Ville de Saint-Eustache entend retenir les ressources humaines compétentes lui permettant de bien remplir sa mission auprès de la population. Le recrutement vise à combler un poste vacant ou à parer les besoins futurs. Un concours peut alors être tenu à l'interne ou à l'externe. Tous les candidats sont soumis à un processus identique de sélection. À la suite du processus, le candidat retenu est celui qui, selon l'évaluation, répond le mieux aux exigences du poste à combler.
 

Nos offres d'emploi