Le Service offre, produit et gère les activités sportives et de plein air de la municipalité pour l'ensemble des citoyens; il voit à leur organisation et aux inscriptions.

Il a sous sa juridiction les arénas, piscine, jeux d'eau et parcs de la Ville. La pratique des sports individuels et d'équipes, les activités physiques, aquatiques, de plein air et les tournois sportifs relèvent de ce service. Il peut aussi offrir un support aux organismes qui œuvrent dans ce secteur d'activités. Il gère la location des patinoires intérieures (arénas), de certaines salles, de parcs et terrains sportifs. Il s'occupe aussi des pistes cyclables, sentiers de ski de fond et raquette, et sentiers de patin.

Directeur : M. Jean-Pierre Hunter

Association du sport et du plein air (ASPA)                             

Organisme paramunicipal agissant à titre de conseiller et représentant pour les différentes associations sportives et de plein air de Saint-Eustache, sur toutes les questions d’orientation et de développement. L'ASPA collabore à l’élaboration de politiques municipales de soutien aux organismes sportifs et de plein air, en plus d’émettre ses recommandations quant à l’octroi de subventions à être versées aux associations. Depuis quelques années, le rôle de l’ASPA s’est élargi par la maîtrise d’œuvre et la gestion des nouvelles infrastructures sportives de Saint-Eustache, telles que le Complexe multisport Saint-Eustache et le Complexe aquatique Saint-Eustache.

Consultez la section Sport et plein air