(Saint-Eustache, le 16 juillet 2025) – La Ville de Saint-Eustache est fière d’annoncer la signature officielle avec de jeunes entreprises agricoles, de deux baux au sein de l’Innoparc agricole (situé au 52 et 59 Chemin du Petit-Chicot), marquant de ce fait le lancement de la saison agricole 2025 sur ce site innovant. Ces ententes concrétisent la mission de l’Innoparc : offrir un espace fertile et structurant à la relève agricole d’ici.
Les deux entreprises qui s’installent cette saison sont :
L’accueil de ces projets vient renforcer le rôle de l’Innoparc agricole en matière d’appui à la relève en agriculture durable, tout en contribuant à l’autonomie alimentaire régionale. Quelques espaces sont encore disponibles pour accueillir d’autres projets agricoles portés par des entrepreneur∙es émergent∙es.
Rappelons que l’Innoparc agricole s’est récemment vu décerner le Prix Mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec, soulignant son caractère innovant et sa pertinence en réponse aux enjeux d’accessibilité aux terres agricoles pour la relève.
« C’est avec enthousiasme que nous accueillons ces nouvelles entreprises dans l’Innoparc agricole. Ce sont des projets concrets, portés par des entrepreneures dynamiques, qui incarnent une relève prometteuse pour notre agriculture locale. », souligne Pierre Charron, maire de la Ville de Saint-Eustache.
« L’Innoparc agricole a justement été pensé pour accueillir et accompagner des jeunes de la relève engagés dans l’agriculture de demain, soit une agriculture à échelle humaine, de proximité et respectueuse de l’environnement. Nous souhaitons le meilleur des succès à ces deux entreprises ! », ajoute Patrice Paquette, président de la Commission de développement économique.
Pour en savoir plus sur l’Innoparc agricole et les opportunités offertes, visitez : https://idesaint-eustache.ca/projet/innoparc-agricole/
Légende photo (de gauche à droite) : Daniel Goyer, Yves Roy et Michèle Labelle, conseiller·ères municipaux, Patrice Paquette, conseiller municipal et président de la Commission de développement économique ; Pierre Charron, maire de Saint-Eustache; Myriam Claude, Écopignon; Cynthia Grondin, Mathieu Gagnon Raymond et leur fils, La ferme du Petit Chicot et de IDÉ Saint-Eustache : Valérie Toupin-Dubé, conseillère au développement agricole, Marie-Pier Côté, directrice du développement économique et Alexandra Simard, conseillère au développement économique.