Prêt de documents
Le Service de la bibliothèque offre gratuitement le prêt de documents à ses abonnés résidents selon les modalités ci-dessous :
Des frais s'appliquent pour les non-résidents : Abonnement
type de documents | NOMBRE DE DOCUMENTS | durée du prêt |
---|
Livres, revues, DVD, disques compacts et jeux (2 seulement) | 20 documents maximum | 28 jours * * Deux renouvellement possibles si les documents ne sont pas réservés. |
À noter : L'abonné qui ne retourne pas un document à la date de retour prévue, voit son dossier bloqué tant qu'il ne régularise pas la situation. Un dossier bloqué empêche le renouvellement ou le prêt de documents, l'utilisation des postes Internet et la participation aux activités d'animation. L'abonné recevra une facture pour la totalité des documents non-retournés. Toutes les factures non-payées pour des livres non-retournés ou abîmés seront acheminées à la Cour municipale commune de Deux-Montagnes.
DOCUMENT PERDU, AMPUTÉ ou ENDOMMAGÉ | FRAIS |
---|
Document perdu ou non retrouvé | Coût d'achat du document + 5 $ |
Pièce de jeu manquante | Des frais seront facturés pour les jeux incomplets |
Document que le personnel juge réparable | Entre 2 $ et 10 $ selon les dommages |
Document que le personnel juge non réparable | Coût d'achat du document + 5 $ de frais administratifs |
Reliure | 10 $ |
Boîtier - Disque compact simple | 3 $ |
Boîtier - Disque compact double | 5 $ |
À noter : L'usager qui perd ou rend inutilisable un document est tenu d'en défrayer le coût de remplacement. Si le document perdu est retrouvé dans un délai de trois (3) mois, le coût de remplacement du document est remboursé sur présentation du reçu.
Les documents abimés et pour lesquels les frais ont été acquittés seront remis aux abonnés qui désirent les conserver s'ils se présentent à la bibliothèque dans un délai de six mois suivant leur facturation.
Autres services gratuits